Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Southwest Airlines calcule le coût des retards de livraison de Boeing
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 23:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du premier paragraphe, mise à jour des actions, ajout de nouveaux commentaires issus de la conférence téléphonique sur les résultats aux paragraphes 7-8, 15-16) par Rajesh Kumar Singh et Shivansh Tiwary

Southwest Airlines LUV.N est ébranlée par la crise de sécurité de Boeing BA.N .

Jeudi, la compagnie aérienne basée à Dallas a déclaré qu'elle s'attendait à des coûts plus élevés et à une croissance des revenus plus lente que prévu, car le constructeur d'avions américain ne pourra plus lui livrer que 20 appareils cette année. Cela représente moins de la moitié de l'estimation de 46 livraisons faite en mars.

Reuters avait annoncé en exclusivité la réduction des livraisons sur le site au début du mois.

Les perspectives négatives de Southwest ont déclenché une vente massive de ses actions, qui ont chuté de 11 % jeudi et ont clôturé en baisse d'environ 7 %.

C'est la troisième fois que Southwest réduit ses prévisions de livraison d'avions. Elle prévoyait à l'origine de recevoir 85 Boeing cette année.

Southwest a prévenu qu'il n'y avait aucune garantie que Boeing respecterait ce dernier calendrier de livraison. Elle a qualifié les retards de livraison d'avions de "défis importants" pour cette année et l'année prochaine, car ils l'ont obligée à modérer ses plans de croissance, laissant la compagnie en sureffectif.

"Je ne minimiserai pas les défis posés par les problèmes de Boeing", a déclaré le directeur général Bob Jordan lors d'une conférence téléphonique sur les résultats, ajoutant que les changements fréquents dans les calendriers de livraison des avions ont rendu difficile pour la compagnie aérienne de planifier le personnel pour ses opérations.

"Tout cela est coûteux

En conséquence, Southwest a accéléré ses plans de contrôle des coûts et d'amélioration de la productivité. Elle mettra fin à ses activités dans quatre aéroports peu performants et réduira son empreinte sur des marchés tels que Chicago et Atlanta.

Elle a cessé toute embauche, à l'exception d'un nombre limité de postes critiques, et s'attend désormais à terminer l'année avec environ 2 000 employés de moins qu'en 2023. Elle a proposé des congés volontaires non rémunérés au personnel des opérations au sol, des centres d'appel et aux hôtesses de l'air.

Elle s'attend à ce que ses effectifs diminuent également l'année prochaine en raison de nouvelles réductions de sa capacité totale en sièges.

Southwest a déclaré qu'elle conserverait 14 avions plus anciens qu'elle avait initialement prévu de retirer du service cette année, en raison de l'incertitude qui pèse sur les livraisons d'avions.

Lacrise de Boeing- déclenchée en janvier par l'explosion d'un panneau de cabine en plein vol sur un vol d'Alaska Air ALK.N - a entraîné une pénurie d'avions, ce qui rend plus difficile pour les compagnies aériennes de répondre à la demande de voyages qui devrait atteindre des niveaux record cette année. Mais Southwest, qui exploite une flotte entièrement composée de Boeing, est l'une des plus touchées.

La compagnie prévoyait de mettre en service des avions MAX 7 - la plus petite version des avions MAX - cette année. Mais la certification de l'avion par la FAA est désormais entachée d'incertitude après que Boeing a retiré sa demande d'exemption de sécurité.

M. Jordan a déclaré qu'il avait rendu visite à Boeing le mois dernier et qu'il avait été encouragé par l'approche globale adoptée par le constructeur aéronautique pour faire face à la crise actuelle. Il prévoit de rendre visite à Boeing et à son fournisseur Spirit AeroSystems SPR.N cet été également.

"Même si cela a un impact, je suis favorable à ce que Boeing prenne le temps de faire le travail nécessaire pour comprendre et résoudre les problèmes", a-t-il déclaré. "Une société Boeing plus forte à long terme est bénéfique pour Southwest Airlines

Southwest a annoncé une perte ajustée de 36 cents par action au premier trimestre. Les analystes s'attendaient en moyenne à une perte de 34 cents, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

NYSE +0.05%
NYSE +0.55%
NYSE -1.06%
NYSE -0.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.