Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ryanair revoit à la baisse ses prévisions de trafic, les retards du Boeing MAX compromettant ses projets d'été
information fournie par Reuters 01/03/2024 à 09:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails, des citations tout au long du document)

Ryanair RYA.I transportera entre 198 et 200 millions de passagers au cours de l'exercice financier débutant en avril, contre 205 millions prévus précédemment, après avoir annoncé vendredi des réductions de son programme d'été en raison de retards de livraison de Boeing BA.N .

La compagnie devait recevoir 57 avions Boeing MAX 8200 avant la fin du mois d'avril, mais l'aggravation de la crise chez Boeing, qui s'est vu interdire d'augmenter sa production de 737 MAX, signifie qu'elle ne livrera que 40 avions avant la fin du mois de juin, a déclaré Ryanair.

La compagnie irlandaise, la plus importante d'Europe par le nombre de passagers (184 millions cette année), a déclaré qu'elle devrait, en conséquence, réduire d'environ 10 lignes de vol sa flotte de 600 appareils pour les mois d'été les plus chargés, à savoir juillet, août et septembre.

"Nous nous attendons à ce que ces derniers retards de livraison de Boeing, combinés à l'immobilisation au sol de jusqu'à 20 % des flottes d'A320 de nos concurrents d'Airbus en Europe, conduisent à une capacité plus restreinte et à des tarifs aériens légèrement plus élevés pour les consommateurs en Europe à l'été 2024", a déclaré Michael O'Leary, directeur général de Ryanair.

"Boeing continue de bénéficier du soutien inconditionnel de Ryanair pour surmonter ces difficultés temporaires, et nous sommes convaincus que son équipe de direction, dirigée par Dave Calhoun (CEO) et Brian West (CFO), résoudra ces retards de production et ces problèmes de contrôle de la qualité à Wichita et à Seattle. "

Les actions de Ryanair étaient en baisse de 1 % dans les premiers échanges. O'Leary avait déclaré la semaine dernière qu'il était raisonnablement confiant de recevoir entre 40 et 45 jets pour l'été.

Le transporteur travaillera avec Boeing pour accepter les livraisons de juillet à septembre et assurer une certaine croissance du trafic en septembre et octobre, bien qu'il ait déclaré que cela ne peut être réalisé qu'avec des tarifs plus bas pendant les mois intermédiaires.

La compagnie a indiqué qu'elle avait déjà mis en œuvre les réductions d'horaires dans certains de ses aéroports les plus coûteux, dont quatre au Portugal, Dublin, Milan, Malpensa et Varsovie Modlin. Tous les passagers concernés se sont vu proposer d'autres horaires de vol ou un remboursement intégral.

Valeurs associées

Tradegate +1.87%
LSE +0.19%
XETRA +0.26%
OTCBB 0.00%
NYSE +0.75%

1 commentaire

  • 01 mars 10:01

    cette compagnie anglaise est inféodée à boeing, alors qu'ils assument ou qu'ils achètent quelques Airbus !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.