Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rolls-Royce défend le moteur de l'A350-1000 face aux critiques d'Emirates
information fournie par Reuters 14/11/2023 à 13:21

La société britannique Rolls-Royce RR.L a déclaré mardi qu'elle prenait des mesures pour améliorer la durabilité de ses moteurs à réaction Trent XWB-97, mais elle a démenti la suggestion d'un des dirigeants les plus influents de l'industrie selon laquelle le moteur de l'Airbus AIR.PA A350-1000 était défectueux.

Ewen McDonald, Chief Customer Officer, a reconnu que le plus gros moteur de la société était confronté à des défis dans des climats tels que celui de Dubaï, où Emirates n'a pas encore commandé l'A350-1000.

"Le moteur fonctionne très bien dans ce que nous appelons les opérations bénignes ... . Mais dans des conditions sablonneuses et chaudes, il est confronté à des difficultés, comme tous les moteurs modernes, car les températures sont très élevées. C'est ce que nous constatons dans l'ensemble du secteur", a-t-il déclaré dans une interview.

Le président d'Emirates, Tim Clark, avait déjà exprimé ses inquiétudes quant à la durabilité du Trent 97-XWB et aux prix de maintenance de Rolls-Royce, un jour après avoir passé une importante commande de 90 Boeing BA.N 777X équipés de moteurs concurrents de GE Aerospace GE.N .

M. Clark a déclaré aux journalistes que le moteur de l'avion n'avait pu passer qu'un quart du temps "sur l'aile" entre les visites d'entretien, par rapport aux niveaux prévus, et a déclaré que cela correspondait à un niveau de performance qu'il a qualifié de "défectueux".

Bien que le motoriste prenne généralement en charge les coûts de maintenance excédentaires directs résultant de l'augmentation des visites en atelier dans le cadre des contrats de service à long terme, l'augmentation du temps d'immobilisation est perturbante et coûteuse pour les compagnies aériennes.

La capacité de certains moteurs à faire face aux environnements les plus exigeants sans maintenance supplémentaire est l'une des questions les plus débattues de l'industrie, le fournisseur américain Pratt & Whitney RTX.N étant dans la ligne de mire pour cette question et d'autres problèmes industriels.

Valeurs associées

155.90 EUR Euronext Paris -2.01%
453.00 GBX LSE +0.44%
177.76 USD NYSE +2.88%
165.15 USD NYSE +0.61%
RTX
107.80 USD NYSE +1.97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.