Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Parker Hannifin revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la forte demande du secteur aérospatial
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 14:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Parker Hannifin PH.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels jeudi, le fabricant de technologies de mouvement et de contrôle bénéficiant d'une forte demande pour ses pièces dans l'industrie aérospatiale.

Grâce à la bonne santé des voyages dans le monde, la demande d'avions commerciaux a augmenté, ce qui a stimulé les commandes des constructeurs d'avions et, par conséquent, les ventes du segment aérospatial de Parker, qui fabrique des composants électriques, des systèmes d'alimentation en carburant et des capteurs.

Parker, qui fournit à la fois Boeing BA.N et Airbus AIR.PA , a déclaré que sa division aérospatiale avait vu ses ventes augmenter de 18 % pour atteindre 1,4 milliard de dollars au cours du troisième trimestre qui s'est achevé le 31 mars. Le segment a vu ses commandes bondir de 15 % au cours du trimestre.

La société prévoit désormais un bénéfice ajusté pour l'exercice 2024 compris entre 24,65 et 24,85 dollars par action, contre une fourchette estimée précédemment entre 23,90 et 24,50 dollars. Les analystes s'attendent en moyenne à un bénéfice annuel par action de 24,43 dollars, selon les données de LSEG.

La société basée à Cleveland, dans l'Ohio, a déclaré que les ventes en Amérique du Nord de son segment Diversified Industrial, qui vend des pièces telles que des systèmes de contrôle de la pollution et des systèmes hydrauliques aux fabricants d'équipements dans des secteurs tels que la construction, l'agriculture et la marine, ont diminué de 5 % pour atteindre 2,2 milliards de dollars.

Les commandes de la division ont baissé de 4 % en Amérique du Nord et de 8 % sur les marchés internationaux.

Le chiffre d'affaires total de Parker a légèrement augmenté pour atteindre 5,07 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 5,06 milliards de dollars un an plus tôt, ce qui correspond aux attentes des analystes.

Le bénéfice net, part du groupe, ordinaires s'est élevé à 726,6 millions de dollars, soit 5,56 dollars par action, contre 590,9 millions de dollars, soit 4,54 dollars par action, il y a un an.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.01%
NYSE +3.42%
NYSE -2.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.