Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis s'engagent à maintenir Boeing sous surveillance après l'audit - Buttigieg
information fournie par Reuters 05/03/2024 à 16:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, plus de contexte, plus d'informations de la part de Buttigieg) par David Shepardson

Le secrétaire d'État aux Transports, Pete Buttigieg, a déclaré mardi que les régulateurs américains garderaient Boeing "sous le microscope" alors que le constructeur d'avions s'efforce de résoudre les problèmes de qualité.

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a déclaré lundi que l'audit de six semaines de la production du 737 MAX de Boeing BA.N et du fournisseur Spirit AeroSystems SPR.N a révélé de nombreux cas où les entreprises n'auraient pas respecté les exigences en matière de contrôle de la qualité de la fabrication.

M. Buttigieg a déclaré à CNBC que le transport aérien était le mode de transport le plus sûr aux États-Unis, mais que "pour qu'il en soit ainsi, il faudra que Boeing prenne des mesures et que la FAA surveille Boeing de près, notamment en prenant cette mesure sans précédent qui consiste à limiter le nombre d'avions qu'ils peuvent produire en un mois jusqu'à ce qu'ils puissent démontrer que s'ils veulent en produire davantage, ils peuvent le faire en toute sécurité"

La FAA a également déclaré lundi qu'elle avait constaté "des problèmes de non-conformité dans le contrôle du processus de fabrication de Boeing, dans la manipulation et le stockage des pièces et dans le contrôle des produits"

La FAA n'a pas détaillé les mesures correctives spécifiques que Boeing et Spirit doivent prendre, mais elle a envoyé un résumé de ses conclusions aux entreprises dans le cadre de son audit.

Boeing a déclaré lundi que "grâce à nos engagements en matière de qualité, aux conclusions de l'audit de la FAA et au récent rapport du groupe d'experts, nous avons une idée claire de ce qu'il convient de faire"

L'audit de la FAA a été déclenché par une urgence en vol survenue le 5 janvier sur un nouveau 737 MAX 9 d'Alaska Airlines

ALK.N qui a perdu un bouchon de porte à 16 000 pieds (4 877 mètres) . La FAA a déjà interdit à Boeing d'augmenter la production de 737 et a déclaré en janvier que "les problèmes d'assurance qualité que nous avons constatés sont inacceptables"

La semaine dernière, Mike Whitaker, administrateur de la FAA, a déclaré que Boeing devait élaborer un plan complet pour résoudre les "problèmes systémiques de contrôle de la qualité" dans un délai de 90 jours, à la suite d'une réunion qui a duré toute la journée du 27 février avec le directeur général Dave Calhoun.

M. Buttigieg a déclaré que M. Whitaker lui avait fait part de ses inquiétudes quant à son incapacité à se conformer aux pratiques de contrôle de la qualité que la FAA attend d'elle

Calhoun a déclaré la semaine dernière que l'équipe dirigeante de Boeing était "totalement engagée" à répondre aux préoccupations de la FAA et à développer le plan.

Boeing s'est efforcé d'expliquer et de renforcer les procédures de sécurité depuis l'incident en vol qui a conduit la FAA à immobiliser le MAX 9 pendant plusieurs semaines en janvier.

M. Whitaker a déclaré que le plan de Boeing devait intégrer les résultats de l'audit de la chaîne de production de la FAA et les conclusions du rapport d'un groupe d'experts publié la semaine dernière.

Valeurs associées

NYSE -0.32%
NYSE +0.82%
NYSE +0.80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.