Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Spirit Aero en baisse de 16 %, la société cherchant à lever des fonds
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 00:02

(Mise à jour des actions dans le paragraphe 3, ajout d'éléments de contexte dans les paragraphes 4 à 6)

Les actions de Spirit AeroSystems SPR.N ont chuté de 16% dans les échanges prolongés après que la société ait annoncé de nouvelles mesures destinées à lever des capitaux pour le fournisseur aérospatial en difficulté.

La société a annoncé un projet de vente publique de 200 millions de dollars de ses actions ordinaires de classe A. Elle prévoit également d'émettre 200 millions de dollars d'actions ordinaires de classe B. Elle prévoit également d'émettre 200 millions de dollars de dette convertible arrivant à échéance en 2028.

Ses actions, qui ont clôturé à 24,62 dollars, sont tombées à 20,68 dollars après la séance.

Spirit - qui produit de grandes structures d'avions telles que des ailes et des fuselages pour Boeing BA.N et Airbus AIR.PA - a été confronté à des problèmes de qualité de production qui ont ralenti les livraisons d'avions. Les pressions inflationnistes, les contraintes de la chaîne d'approvisionnement et la hausse des coûts de main-d'œuvre ont également contribué à une perte nette de 692 millions de dollars au cours des neuf premiers mois de 2023 .

Ses actions ont chuté de près de 20 % depuis le début de l'année, mais se sont quelque peu redressées après l'annonce en octobre d'un nouvel accord avec Boeing visant à stimuler les revenus à court terme de Spirit en augmentant le prix payé par le constructeur américain pour les composants de l'avion 787 Dreamliner.

Lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs la semaine dernière, le directeur général de Spirit, Patrick Shanahan, qui est devenu directeur général par intérim en octobre, a déclaré que la conclusion d'un accord tarifaire similaire avec Airbus était "de la plus haute urgence"

Le directeur financier Mark Suchinski a alors déclaré que la compagnie "continue(s) d'évaluer toutes les options de refinancement pour traiter la dette", y compris 1,2 milliard de dollars de dette arrivant à échéance en 2025, "ainsi que nos liquidités globales"

Valeurs associées

155.30 EUR Euronext Paris -0.38%
184.88 USD NYSE +4.01%
31.12 USD NYSE +2.61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.