Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Spirit Aero chutent en raison de nouveaux projets de levée de fonds
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 20:00

(Mise à jour du graphique; ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 9, détails sur la nouvelle offre de dette au paragraphe 10) par Chibuike Oguh

Les actions de Spirit AeroSystems SPR.N ont chuté de près de 15% mercredi, un jour après que le fournisseur aérospatial ait dévoilé des offres de dette et d'actions pour lever jusqu'à 400 millions de dollars afin de soutenir son bilan en baisse.

Spirit prévoit de lever 200 millions de dollars par le biais de la vente d'actions ordinaires de catégorie A et d'émettre 200 millions de dollars de dette convertible arrivant à échéance en 2028, a déclaré la société après la cloche de clôture mardi.

Son action a chuté jusqu'à 20,98 dollars à la suite de la nouvelle, ce qui porte ses pertes depuis le début de l'année à environ 25 %. Elle était en baisse de 9,3 % sur la journée.

L'objectif de prix médian des 18 analystes couvrant Spirit est de 29 $, en hausse par rapport à 26 $ en octobre, et leur recommandation actuelle est "acheter", selon les données de LSEG.

Un porte-parole de Spirit n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Spirit est l'un des principaux fournisseurs de pièces d'avions de grande taille, telles que les ailes et les fuselages, pour des constructeurs tels que Boeing BA.N et Airbus AIR.PA . Des problèmes persistants de qualité de production ont ralenti les livraisons d'avions.

La semaine dernière, Spirit a prévu une consommation de trésorerie plus élevée que prévu pour 2023, ce qui l'a obligé à réduire les livraisons prévues de fuselages de 737. La consommation de trésorerie gratuite se situera entre 275 et 325 millions de dollars pour 2023, contre une fourchette précédente de 200 à 250 millions de dollars, a indiqué la société.

La société a terminé le troisième trimestre avec un solde de trésorerie de 374,1 millions de dollars et une dette de 3,8 milliards de dollars.

L'augmentation de capital de Spirit est une "décision prudente" qui devrait renforcer les liquidités malgré l'ajout d'environ 14 millions de dollars de dépenses d'intérêts annualisées et la dilution de ses actions en circulation, ont déclaré les analystes de Truist Securities dirigés par Michael Ciarmoli dans une note à l'intention des investisseurs. Truist recommande de conserver l'action.

Spirit a lancé mercredi, comme prévu, une offre de dette de 1,2 milliard de dollars pour des billets de premier rang arrivant à échéance en 2030. Le produit net sera utilisé pour rembourser 1,2 milliard de dollars d'obligations de premier rang arrivant à échéance en 2025.

En octobre, Spirit a nommé Patrick Shanahan (), ancien cadre de Boeing, au poste de directeur général par intérim, en remplacement de Tom Gentile, qui a démissionné à la suite d'une série de problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement et de défauts de production. M. Shanahan est un ancien secrétaire adjoint à la défense des États-Unis.

Valeurs associées

154.86 EUR Euronext Paris -0.28%
184.16 USD NYSE +3.60%
31.11 USD NYSE +2.57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.