Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le premier vol habité de la capsule Starliner de Boeing, prévu pour le 17 mai
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 03:38

par Steve Gorman

Le premier vol habité de la capsule CST-100 Starliner de Boeing BA.N est prévu pour se dérouler au plus tôt le 17 mai, a annoncé mardi la NASA.

Ce voyage inaugural qui doit transporter des astronautes vers la Station spatiale internationale (ISS) est très attendu, alors que Boeing veut tenter de rivaliser avec la société SpaceX d'Elon Musk pour obtenir une plus grande part du marché lucratifs de la NASA.

Le lancement prévu lundi soir a été annulé en raison d'une défaillance sur une soupape servant à réguler la pressurisation du réservoir d'oxygène liquide de l'étage supérieur de la fusée Atlas V, qui doit propulser la capsule en orbite.

La NASA, Boeing et United Launch Alliance (ULA), entreprise conjointe de Boeing et de Lockheed, avaient d'abord estimé qu'un nouveau lancement pourrait être tenté vendredi.

La NASA a toutefois indiqué mardi soir que ULA avait "décidé de retirer et de remplacer" la soupape défectueuse. La fusée devra donc être ramenée dans son hangar mercredi pour des réparations et des vérifications avant de procéder à une nouvelle tentative, ce qui retardera d'une semaine un autre lancement a expliqué la NASA.

(version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

NYSE +1.04%
NYSE +0.32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.