Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le patron de Lufthansa exprime sa frustration face aux problèmes de Boeing
information fournie par Reuters 12/05/2024 à 17:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les retards de livraison des avions de Boeing BA.N sont "extrêmement ennuyeux" et coûtent beaucoup d'argent à Lufthansa LHAG.DE , mais le constructeur américain devrait être en mesure de résoudre ses problèmes, a déclaré le directeur général de la compagnie aérienne allemande dans une interview accordée à un journal.

Le directeur général de Lufthansa, Carsten Spohr, a été direct lorsqu'il a été interrogé par le journal suisse Neue Zuercher Zeitung sur l'impact des récents revers chez Boeing et des retards de livraison qui en ont découlé.

"C'est extrêmement ennuyeux et cela nous coûte beaucoup d'argent", a déclaré M. Spohr dans l'interview publiée ce week-end. "Toutefois, je suis certain que Boeing parviendra à maîtriser les problèmes"

Le patron de Lufthansa a déclaré que l'industrie avait besoin de deux fournisseurs solides, faisant également référence au rival européen de Boeing, Airbus AIR.PA .

"Tout le monde a intérêt à ce que Boeing soit bientôt en mesure de construire à nouveau de grands avions de manière plus fiable", a-t-il ajouté.

Interrogé sur la possibilité d'acheter des avions chinois, M. Spohr a minimisé cette perspective.

"Compte tenu des normes de sécurité que nous appliquons au sein du groupe Lufthansa, je ne pense pas que cela soit réaliste pour les années à venir", a-t-il déclaré.

M. Spohr s'est montré optimiste quant à l'approbation réglementaire d'un projet de prise de participation par Lufthansa dans la compagnie italienne ITA Airways, et a déclaré qu'il ne serait pas prêt à renoncer aux vols transatlantiques vers l'Amérique du Nord en guise de concession pour obtenir le feu vert.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.55%
XETRA -0.25%
NYSE -5.68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.