Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FAA annonce que 94 % des Boeing 737 MAX 9 ont été inspectés et remis en service
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 20:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(L'interview de la FAA est ajoutée, l'audition est prévue pour mardi et d'autres informations sont disponibles) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation américaine (FAA) a déclaré lundi que deux compagnies aériennes américaines avaient inspecté et remis en service près de 94% des Boeing BA.N 737 MAX 9 à la suite d'une urgence en vol survenue le mois dernier.

La FAA a levé l'immobilisation des avions MAX 9 le 24 janvier après avoir interrompu les vols suite à l'explosion d'un panneau de cabine sur un avion d'Alaska Airlines ALK.N le 5 janvier. La FAA a déclaré que 78 des 79 avions MAX 9 de United Airlines UAL.O ont été inspectés et remis en service, et 57 des 65 avions MAX 9 d'Alaska.

Alaska a déclaré que les inspections de tous les avions, à l'exception de l'avion impliqué dans l'urgence, seront terminées d'ici mardi.

Les inspections exigées par la FAA comprennent un examen minutieux de certains boulons, rails de guidage et raccords, ainsi que des inspections visuelles détaillées des bouchons de porte et de dizaines de composants associés. Le National Transportation Safety Board enquête pour savoir si les boulons manquaient sur l'avion qui a subi l'explosion du panneau de cabine.

L'immobilisation au sol a contraint les compagnies aériennes à annuler des milliers de vols en janvier.

L'administrateur adjoint de la FAA chargé de la sécurité aérienne, Jodi Baker, a déclaré lundi à la presse que la FAA était en train de repenser sa surveillance de Boeing. À l'usine 737 de Boeing à Renton, la FAA "procède à une inspection du nez à la queue, du bout de l'aile au bout de l'aile. Nous prévoyons que les résultats de cette inspection seront à l'origine de notre nouvelle approche de la surveillance", a-t-elle ajouté.

Elle a précisé que la FAA pourrait avoir besoin de plus de personnel et qu'elle continuerait à effectuer des audits réguliers.

L'administrateur de la FAA, Mike Whitaker, doit témoigner mardi devant une commission de la Chambre des représentants des États-Unis. La semaine dernière, les parlementaires lui ont demandé, à l'adresse , si la FAA modifiait sa surveillance sur place de Boeing et de ses fournisseurs.

M. Baker a répondu que la FAA souhaitait effectuer "davantage de surveillance...". Il s'agit de pouvoir établir des relations avec les employés afin de comprendre les difficultés qu'ils rencontrent jour après jour, et de nous aider à voir s'il existe des problèmes systémiques chez le fabricant

Le mois dernier, la FAA a interdit à l'avionneur en difficulté d'augmenter la production de son best-seller, le 737 MAX, en raison de problèmes de qualité "inacceptables".

Le directeur général de Boeing, Dave Calhoun, a déclaré la semaine dernière que Boeing "produit des 737 à un rythme de 38 par mois et nous resterons à ce rythme jusqu'à ce que la FAA et Boeing soient satisfaits de la qualité de notre processus de fabrication"

La FAA n'a pas estimé la durée de cette limitation.

Valeurs associées

NYSE +0.23%
NYSE -0.02%
NASDAQ +3.19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.