Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La compagnie philippine Cebu Pacific envisage d'acquérir 100 à 150 avions pour une valeur de 12 milliards de dollars
information fournie par Reuters 17/10/2023 à 15:23

*

La commande d'avions la plus importante jamais passée par les Philippines

*

Cebu Pacific se prépare à une expansion à long terme

*

Airbus et Boeing ont jusqu'à la fin de l'année pour soumettre leurs offres

(L'article est remanié pour ajouter du contexte, des citations du directeur général dans les paragraphes 3 et 4, ainsi que des informations générales) par Neil Jerome Morales

Cebu Pacific CEB.PS envisage de commander 100 à 150 avions à fuselage étroit auprès de Boeing BA.N ou d'Airbus AIR.PA pour un montant pouvant atteindre 12 milliards de dollars, ce qui pourrait constituer le plus important achat d'avions des Philippines, a déclaré mardi le transporteur à bas prix.

Les deux avionneurs ont jusqu'à la fin de l'année pour soumettre des propositions, a déclaré Cebu Pacific, qui vise à plus que doubler sa flotte d'ici 2035 pour profiter d'un boom des voyages à long terme dans toute l'Asie du Sud-Est à la suite de la pandémie.

"Pour desservir le marché philippin au cours des 20 prochaines années, les transporteurs philippins devront quadrupler leur taille", a déclaré Michael Szucs, directeur général de Cebu Pacific, dans un communiqué.

Les perspectives des Philippines reposent sur une forte croissance économique, une population jeune et la proximité de plateformes régionales, a ajouté M. Szucs.

Le chiffre de 12 milliards de dollars est basé sur les prix catalogue, a déclaré le président de la compagnie aérienne, Alexander Lao. Les analystes estiment que les compagnies aériennes obtiennent généralement des remises sur les grosses commandes d'une valeur d'au moins la moitié du prix catalogue.

Le journal Inquirer a rapporté mardi que Cebu Pacific cherchera à obtenir la meilleure offre dans le cadre d'une transaction où tout le monde est gagnant, citant le directeur général Szucs.

Cebu Pacific est la plus grande compagnie aérienne à bas prix des Philippines. Elle exploite une flotte de 73 Airbus et ATR, qui passera à 91 appareils d'ici la fin de l'année 2024.

Cebu Pacific, qui dessert 35 destinations locales et 25 destinations internationales, a enregistré un bénéfice net de 3,75 milliards de pesos (66,1 millions de dollars) au cours du premier semestre, contre une perte nette de 9,5 milliards de pesos un an plus tôt.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.49%
OTCBB 0.00%
NYSE +0.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.