Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La compagnie aérienne commerciale mexicaine gérée par l'armée sera lancée avec des avions militaires
information fournie par Reuters 06/12/2023 à 22:55

par Kylie Madry

La nouvelle compagnie aérienne mexicaine, qui devait être gérée par l'armée, devrait être lancée dans le courant du mois en utilisant des avions militaires, après l'échec d'un accord de location d'avions, ont rapporté les médias locaux mercredi.

La compagnie, qui reprend le nom de Mexicana, prendra son envol avec deux Boeing 737-800 et un 737-300 de la génération précédente, a rapporté le journal Reforma, citant des sources.

Les avions ont été envoyés pour être inspectés, a déclaré le directeur de l'autorité aérienne mexicaine AFAC au journal El Financiero.

L'AFAC a refusé de répondre à une demande de commentaire. Boeing n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Mexicana devait initialement recevoir 10 Boeing 737-800 loués en septembre et octobre. Elle cherche maintenant à conclure un accord avec la compagnie régionale TAR pour louer au moins un Embraer 145, selon les médias.

Le ministre des Transports, Jorge Nuno, a déclaré mercredi qu'il ne savait pas quels avions seraient utilisés, mais que la compagnie aérienne se préparait à commencer à assurer plusieurs liaisons "initiales" le 26 décembre.

En début de semaine, il avait déclaré que Mexicana était encore en train de déterminer les itinéraires à emprunter en fonction de la disponibilité des avions.

La compagnie aérienne, soutenue par le président Andres Manuel Lopez Obrador, a déjà repoussé la date de son lancement au début du mois en raison du manque d'avions. Des billets ont été brièvement mis en vente en ligne, mais l'option a ensuite été supprimée.

Mexicana ne pourra pas reprendre la vente de billets tant qu'elle n'aura pas obtenu une licence d'opérateur aérien, ce qu'elle ne pourra pas faire tant qu'elle n'aura pas obtenu les avions, a ajouté M. Nuno.

M. Lopez Obrador s'est engagé à relancer la compagnie aérienne afin d'offrir des options à bas prix aux voyageurs. Mexicana était un important transporteur national lorsqu'elle a été placée sous la protection de la loi sur les faillites en 2010.

Le décollage de la compagnie marquerait une nouvelle étape dans le transfert à l'armée des fonctions traditionnellement exercées par les civils dans le secteur.

Une série d'aéroports précédemment gérés par le ministère des transports ont été placés sous le contrôle de l'armée ces derniers jours.

Valeurs associées

177.27 USD NYSE -1.88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.