Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'ancien directeur général de JetBlue, M. Hayes, dirigera Airbus en Amérique du Nord
information fournie par Reuters 22/04/2024 à 18:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 4-7) par David Shepardson

L'ancien directeur général de JetBlue Airways, Robin Hayes, a été nommé à la tête des opérations d'Airbus en Amérique du Nord, a annoncé lundi le constructeur aéronautique européen.

Airbus a annoncé que C. Jeffrey Knittel prendrait sa retraite en tant que président et CEO d'Airbus Americas à compter du 3 juin. M. Hayes prendra la relève après avoir quitté son poste en février, après neuf ans passés à la tête de JetBlue.

M. Hayes dirigera l'activité avions commerciaux d'Airbus en Amérique du Nord, qui est basée à Herndon, en Virginie, et sera responsable de la coordination entre les activités hélicoptères, espace et défense de la société sur le continent américain, a déclaré Airbus.

Guillaume Faury, directeur général d'Airbus, a déclaré que M. Hayes aiderait l'entreprise à "atteindre ses objectifs stratégiques dans la région pour l'ensemble des activités d'Airbus et à poursuivre l'expansion de notre présence en Amérique du Nord"

Airbus a déclaré au début du mois que les livraisons d'avions à réaction avaient augmenté de 12 % au cours du premier trimestre, laissant la société basée en France devant son rival américain Boeing BA.N , qui a livré 83 avions commerciaux au cours de la même période.

Boeing fait l'objet d'un examen minutieux après qu'une situation d'urgence survenue en vol en janvier a ravivé les inquiétudes en matière de sécurité et a incité l'Administration fédérale de l'aviation à interdire au constructeur d'augmenter la production du 737 MAX.

Airbus a annoncé en janvier un nombre record de commandes annuelles d'avions à réaction pour 2023, conservant pour la cinquième année consécutive la première place au classement des constructeurs face à Boeing.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.49%
NYSE +0.12%
NASDAQ +1.13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.