Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Howmet relève son dividende et ses prévisions, la demande en pièces détachées étant stimulée par l'essor du transport aérien
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 18:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout des commentaires du directeur général et des analystes) par Anandita Mehrotra

Howmet Aerospace HWM.N a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année et augmenté son dividende trimestriel jeudi, soutenu par la demande de ses produits pour moteurs et de ses systèmes de fixation de la part des constructeurs d'avions qui cherchent à répondre à l'essor de la demande en matière de transport aérien.

Les actions de la société, qui fournit à la fois Airbus

AIR.PA et Boeing BA.N , ont bondi d'environ 15 % pour atteindre leur plus haut niveau depuis près de 16 ans, à savoir 76,60 dollars, les résultats du premier trimestre ayant également dépassé les estimations.

La société Howmet, basée en Pennsylvanie, prévoit désormais un chiffre d'affaires pour 2024 compris entre 7,23 et 7,38 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 7 à 7,2 milliards de dollars.

Ces prévisions reposent sur un taux de construction moyen de 20 avions 737 MAX par mois cette année chez Boeing, a déclaré John Plant, directeur général de Howmet, dans un communiqué. La production du constructeur d'avions a chuté ces dernières semaines alors qu'il s'efforce de résoudre des problèmes de qualité.

Howmet a la capacité de résister à la réduction de la construction d'avions à fuselage étroit, notamment chez Boeing, a-t-il déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

"Cependant, des perspectives de demande plus favorables dans d'autres aspects de notre activité ont conduit à une augmentation globale de 200 millions de dollars des prévisions de revenus de Howmet Aerospace pour l'année 2024 ", a déclaré M. Plant.

Le bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année devrait se situer entre 2,31 et 2,39 dollars, ce qui est supérieur aux prévisions précédentes de 2,10 à 2,20 dollars.

"Le relèvement des prévisions indique la confiance dans les perspectives malgré les problèmes liés au 737, et avec un historique de dépassement des prévisions, nous nous attendons à ce que le marché soit assez satisfait des perspectives", a déclaré Seth Seifman, analyste chez J.P. Morgan.

Pour le trimestre se terminant en mars, le bénéfice ajusté par action a atteint 57 cents, dépassant les prévisions de 52 cents.

Howmet prévoit d'augmenter son dividende trimestriel de deux cents pour le porter à 0,07 dollar par action.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.49%
NYSE +3.42%
NYSE -0.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.