Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Howmet Aerospace relève son dividende et ses prévisions annuelles grâce à une demande soutenue de pièces détachées
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 14:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Howmet Aerospace HWM.N a relevé jeudi ses prévisions de bénéfices et de revenus pour l'ensemble de l'année et a déclaré qu'elle augmenterait son dividende trimestriel de deux cents par action grâce à la forte demande pour ses produits pour moteurs et ses systèmes de fixation.

Les actions de la société basée en Pennsylvanie ont bondi de 9,3 % avant la cloche après qu'elle ait également annoncé des résultats meilleurs que prévu pour le premier trimestre.

Une augmentation de la demande de voyages post-pandémie a incité les fabricants d'avions à acheter plus de pièces, ce qui a profité aux fournisseurs tels que Howmet, qui compte Airbus SE

AIR.PA et Boeing BA.N parmi ses clients.

Howmet s'attend maintenant à ce que son chiffre d'affaires pour 2024 se situe entre 7,23 et 7,38 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 7 à 7,2 milliards de dollars.

Ces prévisions reposent sur un taux de construction moyen de 20 avions 737 MAX par mois cette année chez Boeing, a déclaré John Plant, directeur général de Howmet, dans un communiqué. La production du constructeur d'avions a chuté ces dernières semaines alors qu'il s'efforce de résoudre des problèmes de qualité.

"Cependant, des perspectives de demande plus favorables dans d'autres aspects de notre activité ont conduit à une augmentation globale de 200 millions de dollars des prévisions de revenus de Howmet Aerospace pour l'ensemble de l'année 2024", a déclaré John Plant.

Le bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année devrait désormais se situer entre 2,31 et 2,39 dollars, contre une prévision antérieure de 2,10 à 2,20 dollars par action.

Pour le trimestre se terminant en mars, le bénéfice ajusté par action a atteint 57 cents, dépassant les attentes de 52 cents.

Howmet prévoit d'augmenter son dividende trimestriel à 0,07 dollar par action à partir du troisième trimestre, sous réserve de l'approbation du conseil d'administration.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.65%
NYSE +3.42%
NYSE -0.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.