Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Genfit en tête du SBF 120 grâce à Bryan Garnier
information fournie par Boursorama 17/10/2018 à 17:05

Le titre de la biotech profite du soutien des analystes de Bryan Garnier qui lancent le suivi du dossier à l’achat avec un objectif de cours de 65 euros… Soit un potentiel de 237% ! (Copyright: Genfit)

Le titre de la biotech profite du soutien des analystes de Bryan Garnier qui lancent le suivi du dossier à l’achat avec un objectif de cours de 65 euros… Soit un potentiel de 237% ! (Copyright: Genfit)

Le secteur des biotechnologies a le vent en poupe aujourd'hui. Genfit, dont le cours a fondu de 18% sur un mois glissant, profite du soutien des analystes de Bryan Garnier qui lancent le suivi du dossier à l'achat avec un objectif de cours de 65 euros… Soit un potentiel de 237% ! Suite à cette note, le titre bondit de 5,3% à 19,25 euros.

Un futur leader dans la NASH

Le bureau de recherche estime que la biotech lilloise est un futur leader dans le domaine de la NASH (stéatohépatite non-alcoolique), une maladie pour l'heure sans traitement, et dont les symptômes se caractérisent par une inflammation du foie liée à une surcharge de graisse.

Selon Bryan Garnier, « le marché est inexploité, sans traitement disponible et pourrait atteindre 10 à 15 milliards de dollars ». Dans ce contexte, son médicament candidat, l'Elafibranor, «devrait faire partie de la première vague de lancements de médicaments pour cette pathologie, de même que son principal concurrent Ocaliva de la société de biotechnologie américaine Intercept Pharmaceuticals».

Une longueur d'avance sur ses concurrents

Pour autant Bryan Garnier prend soin de préciser : même si «Elafibranor ne sera pas le premier à dévoiler ses résultats de phase III, nous estimons qu'il présente le profil d'efficacité (et de sécurité) le plus prometteur, au sein de la première vague de lancement, comme démontré lors des études cliniques de phase II. En outre, il est intéressant de noter que son principal concurrent, Ocaliva (Intercept), entraîne des effets secondaires, comme le prurit, qui ne sont pas compatibles avec un médicament donné de manière chronique.»

Alors que les résultats de phase III pour l'Elafibranor doivent être dévoilés en 2019, les analystes estiment que « l'avance prise par Genfit sur ses concurrents devrait permettre à Elafibranor de s'ériger en traitement incontournable auprès des prescripteurs, avec un pic de ventes estimé à 4 milliards d'euros». Bryan Garnier ajoute : «En faisant l'hypothèse que Genfit cèdera les droits commerciaux hors d'Europe, nous obtenons une valorisation de 65 euros par action. Enfin, «l'aspect spéculatif sur le titre» qui leur semble «non négligeable», pourrait être un facteur de soutien pour le cours de l'action qui cède près de 25% depuis les six derniers mois.

>> A lire aussi: L'interview exclussive du PDG de Genfit, Jean-François Mouney

FL (redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

Euronext Paris +11.86%

1 commentaire

  • 17 octobre 18:11

    cherche gogos


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.