Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Geneuro : les analystes abaissent leurs objectifs après des résultats décevants
information fournie par Boursorama 28/08/2017 à 14:50

Le titre Geneuro est suspendu de cotation pour le moment. (crédit : Fotolia)

Le titre Geneuro est suspendu de cotation pour le moment. (crédit : Fotolia)

Après avoir été suspendu pendant la matinée, le titre de la biotech vient de reprendre en repli de 60%. Et pour cause : Geneuro a annoncé des résultats décevants pour GNbAC1, son candidat-médicament dans la sclérose en plaques récurrente-rémittente (SEP-RR ou RRMS).

Les résultats intermédiaires sur 6 mois des essais de phase IIb ne montrent en effet pas de différence statistiquement significative entre le produit développé par Geneuro et le placebo sur le critère principal d'évaluation de l'étude, à savoir la réduction du nombre de lésions cérébrales prenant le contraste au gadolinium mesurées par IRM, ni sur les autres mesures IRM de neuro-inflammation..

Pour l'analyste de Gilbert Dupont, "ces résultats décevants pourraient s’expliquer par le mécanisme d’action du produit qui agit sur une protéine à l’origine du processus inflammatoire et neurodégénératif de la maladie plutôt que de moduler la réponse immunitaire du patient (objet des traitements actuels) et de fait induire un effet thérapeutique plus lent".

Les résultats à 12 mois de l'étude seront publiés au premier trimestre 2018 mais, l'analyste estime désormais à 10% la probabilité d'obtenir des résultats positifs contre 27% auparavant. En conséquence, il abaisse son objectif de cours de 17 à 8 euros et passer d'acheter à alléger sur le titre.

A lire aussi : six conseils avant d'investir dans les biotechs

Même son de cloche chez Bryan, Garnier & Co qui s'attend à ce "que le titre devienne hautement spéculatif au moins jusqu'à la publication des résultats à 12 mois". Il abaisse son objectif de cours de 18,20 à 9 euros.

Il estime toutefois que de tels résultats pourraient laisser de la place pour le développement du traitement dans la sclérose en plaques secondaire progressive (SEP-SP ou SPMS) où "l'inflammation à moins d'influence que dans la RRMS".

Il estime aussi qu'il est possible d'étudier "une combinaison ou un potentiel séquentiel avec des traitements immunosuppresseurs, l'un agissant à court terme alors que l'autre agit sur l'origine de la maladie". Cela suppose tout de même des résultats à douze mois positifs.

Laurent Grassin (redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

1.98 EUR Euronext Paris +1.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.