Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Xavier Niel se paye 2 300 mètres carrés place des Vosges
information fournie par Le Point 07/06/2016 à 00:28

C'est un beau cadeau que vient de se faire le fondateur, vice-président et directeur délégué d'Iliad, la maison mère de Free.

Challenges révèle ce lundi que Xavier Niel a signé il y a une semaine l'achat de l'hôtel Coulanges, un bâtiment classé aux monuments historiques en plein centre de Paris sur la très prisée place des Vosges. Érigé en 1607, cet hôtel particulier est célèbre pour avoir vu naître Madame de Sévigné, ce qui lui vaut le surnom de « la Marquise ». En plus de 400 ans d'histoire, il a toujours été occupé avant de revenir à Béatrice Cottin en 1963.

Son neveu a expliqué au magazine que c'est elle qui a rénové cet hôtel particulier qui était alors en piteux état. « Les façades tombaient, il y avait des entrepôts, un garage, ma tante a complètement sauvé le bâtiment », détaille Emmanuel d'Avout d'Auerstaedt. Challenges ajoute qu'elle y consacra l'essentiel de sa vie malgré des difficultés financières et de nombreux soucis avec les architectes successifs. Béatrice Cottin est finalement décédée en novembre 2015 à 93 ans, sans avoir pu terminer la rénovation de la bâtisse.

Elle avait été placée en maison de retraite quelques années avant sa mort et l'hôtel particulier était resté sans occupant pendant plusieurs années. Le collectif « Jeudi noir » l'avait d'ailleurs investi en 2009 pour dénoncer le manque de logements vacants dans la...

4 commentaires

  • 07 juin 15:27

    C'est plus que Jack Lang et DSK autres bobos célèbres de la place des Vosges


Signaler le commentaire

Fermer