TFF Group : bénéfices en hausse et dividende exceptionnel

le
0
Des tonneaux produits par TFF. (© TFF Group)
Des tonneaux produits par TFF. (© TFF Group)

Le spécialiste des produits pour l’élevage du vin et du vieillissement des alcools a publié des résultats annuels supérieurs aux attentes. Pour l’exercice clos au 30 avril 2015, le chiffre d’affaires s’élève à 204,3 millions d’euros, en hausse de 20,4% en données publiées et de 13,5% à données comparables.

La division vin, qui représente 64% de l’activité du groupe, bondit de 11%, soutenue par une forte reprise de la demande en Europe mais aussi par la poursuite des acquisitions. L’an dernier, TFF Group a repris pour un montant global de 9 millions d’euros deux tonnelleries bordelaises : Maury et Berger totalisant 4,5 millions de chiffre d’affaires annuels, selon les données publiées par la société en juillet 2014.

Bloc "A lire aussi"

De son coté, le pôle whisky profite d’une phase de cycle extrêmement favorable doublée d’une effet de change positif. Le chiffre d’affaires s’élève à 74,1 millions, en hausse de 39,4%. En Ecosse et aux États-Unis, TFF Group recycle des fûts d’occasion des filières vins et bourbon et les revend pour l’élevage des whiskies.

Malgré une base comparaison élevée, la marge opérationnelle gagne 1,5 point de pourcentage, à 22,5% bénéficiant d’une amélioration de la profitabilité dans les deux pôles d’activité. L’effet de change positif et l’abaissement

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant