Sécurisez votre contrat d'assurance vie

le
2
Assurance vie. (© Fotolia)
Assurance vie. (© Fotolia)

Pour gérer efficacement votre contrat, il faut savoir le dynamiser, mais aussi faire preuve de sagesse en sécurisant, à tout le moins, une partie des investissements. C’est le b.a.-ba d’une gestion de qualité à long terme. Car après de nombreuses années d’euphorie, tôt ou tard, les marchés ­financiers seront moins porteurs.Pour y parvenir, il convient de procéder à des arbitrages des unités de compte qui présentent le plus de risques. Les contrats modernes permettent de les effectuer sous vingt-quatre ou quarante-huit heures. Si vous êtes autonome, remplissez un formulaire qui précisera les lignes et les montants concernés. Vous pouvez également activer des options d’arbitrages automatiques, aujourd’hui souvent proposées. Deux options sont adaptées : la sécurisation des plus-values, qui permet d’affecter au fonds en euros la part en plus-value de vos unités de compte lorsque celles-ci ont atteint la performance souhaitée. Et la limitation des pertes (ou stop loss) qui sécurise l’intégralité de votre investissement.

Côté tarifs, comptez en moyenne autour de 0,5% du montant réalloué. Toutefois, de plus en plus de contrats proposent un ou plusieurs arbitrages gratuits chaque année, sans toujours les facturer (c’est le cas notamment des contrats vendus en ligne).

Privilégiez la diversité avec les fonds patrimoniaux

Classiquement, le fonds en euros sert de récep­tacle. Son potentiel de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Eledees il y a 10 mois

    Sinon il reste la gestion sous mandat pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. le faire soi même reste possible et est bien plus rentable bien sur, à condition d'avoir misé sur le bon cheval

  • Rencho il y a 10 mois

    Arnaque ! Le coup du "achetez au plus bas" et "vendez au plus haut" on le connait or ce n'est ni plus ni moins que cela qui est expliqué ci-dessus. "il faut savoir le dynamiser, mais aussi faire preuve de sagesse en sécurisant, à tout le moins, une partie des investissements" : c'est vraiment se f o u t r e du monde ! consultez plutôt un/une astrologue !