REALITES : Chiffre d’affaires 2014 en très forte croissance : +25% à 70 M EUR - Succès de la stratégie de croissance

le
0

Saint Herblain, 17 février 2015. REALITES, promoteur immobilier de logements neufs dans le Grand Ouest, communique aujourd'hui sur son chiffre d'affaires de l'exercice 2014.

  2014 2013 Variation
Chiffres d'affaires annuel (M¤) 70,5 56,2 +25%
Réservations nettes annuelles (lots) 581 552 +5%

Le chiffre d'affaires annuel consolidé 2014 s'élève à 70,5 M¤, en progression de +25% par rapport au 31 décembre 2013. Avec cette performance, qui récompense une nouvelle fois l'investissement de l'ensemble des équipes, REALITES réalise l'objectif qu'il s'était fixé pour l'exercice 2014 et franchit avec succès un nouveau palier dans son développement. Le groupe continue ainsi à surperformer son marché.

Plus haut niveau historique de réservations
REALITES enregistre sur cet exercice son plus haut niveau de réservations nettes, parfaitement conforme à son objectif fixé sur l'année soit 581 lots (580 fixés) contre 552 lots l'an dernier, à données comparables (hors comptabilisation ou annulation de pré-réservations).

Les réservations sont principalement constituées de ventes en LMNP (34%), en investissement locatif (30%) et en bloc (20%).

Avec 31 logements, le stock de lots finis est également conforme aux objectifs, et ne représente que 5% de l'offre commerciale. Ce niveau reste très faible, preuve d'une production saine et maîtrisée.

Ces chiffres témoignent de la réussite de la stratégie multicanal et multi-produits de la société, et démontrent à nouveau la capacité de REALITES à comprendre et à répondre aux attentes du marché.

Perspectives 2015 : Vers un palier de 600 lots avec un objectif réaffirmé au-delà des 75 M¤ de chiffre d'affaires
Conforté par ces bons indicateurs, et par la réitération de 79,2 millions d'euros HT d'actes authentiques en 2014, REALITES va poursuivre la même stratégie en 2015 et confirme son objectif de chiffre d'affaires au-delà des 75 M¤ avec un niveau de réservations nettes proche des 600 lots.

Pour ce faire, le groupe prévoit ainsi de lancer des nouveaux programmes cette année dans l'Ouest de la France, tout en s'appuyant sur l'offre disponible dans les opérations en cours. Sur ce début d'année, REALITES vient notamment d'achever la commercialisation d'appartements de la résidence Rive Sud, à La Montagne près de Nantes (projet de 22 appartements T1 à T4), et celle du projet Andélis à Angers (29 logements).

En parallèle, le groupe continue son développement vertical de création de valeur et a lancé au travers de sa filiale HEURUS son premier projet de résidence services séniors qui devrait offrir de solides perspectives pour REALITES avec d'ores et déjà une contribution au chiffre d'affaires consolidé de 24 M¤ HT sur les deux exercices à venir dont 10 M¤ HT sur l'année 2015.

Commentant cette année, Yoann Joubert, Dirigeant fondateur de REALITES déclare :

« Je suis très satisfait de ce résultat commercial, c'est le reflet d'une forte implication des équipes commerciales et d'un modèle qui fonctionne. Nous avons su saisir les bonnes opportunités et ce dans un contexte de marché pourtant peu favorable. Nous continuons à valider chaque année de nouvelles performances et nous sommes tous mobilisés pour enregistrer de nouveaux succès ».

Prochain rendez-vous

Publication des résultats annuels le 4 mars 2015

A propos de REALITES
Acteur majeur de l'immobilier dans le Grand Ouest, REALITES accompagne les élus, les entreprises, les investisseurs et les particuliers, dans leurs projets d'acquisition et d'investissement. A côté de programmes résidentiels « classiques » destinés aux primo-accédants et aux investisseurs, REALITES intervient sur de grands projets qui peuvent avoir un impact significatif sur la ville et ses habitants : résidences de tourisme, résidences étudiantes, résidences de services pour personnes âgées, complexes hôteliers ou portage d'espaces en reconversion...

Fondé en 2003, et comptant 90 collaborateurs répartis sur cinq sites, REALITES connaît, depuis sa création, une croissance très dynamique de son chiffre d'affaires. En 2014, l'entreprise a réalisé un CA consolidé de 70 M¤ en augmentation de 25% par rapport à 2013 et a enregistré 581 contrats de réservations nets.

ACTUS finance & communication

Relations Investisseurs Relations Presse
Anne-Pauline Petureaux Alexandra Prisa
apetureaux@actus.fr aprisa@actus.fr
01 53 67 36 72 01 53 67 36 73

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38861-REALITES-CP-CA-2014-VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant