PF02 la SCPI environnementale référente du marché

le
0

AFNOR Certification vient de remettre à PERIAL AM la certification AFAQ ISO 50001 « Systèmes de Management de l’Énergie » pour sa gestion de PFO2. A ce titre elle est devenue la SCPI environnementale référente du marché. 

Depuis son lancement en juillet 2009, l’ADN de PF02 (Perial AM) est marqué par une politique énergétique novatrice conjuguant à la fois l’acquisition d’immeubles à haute performance énergétique et de biens à fort potentiel mobilisable « best-in-progress ».

Concrètement, la stratégie se traduit par un objectif de réduction de 40% de la consommation d’énergie primaire de référence, ou l’atteinte d’un seuil de performance maximal de 200 kWhEP/m² sur tous les immeubles de bureaux de PFO2. De quoi transformer « des contraintes règlementaires en opportunités de création de valeur ».

Pour atteindre ses objectifs, PERIAL AM s’appuie sur plusieurs socles. D’abord, un système de management de l’énergie permettant d’améliorer le contrôle et l’analyse de la performance de ses immeubles. En terme de moyen, la société de gestion à créé une équipe Développement Durable chargée du suivi et de l’amélioration des immeubles. Enfin, elle a installé une méthodologie de suivi qui est affinée chaque année.

Autant de moyens et de ressources en faveur de l’environnement que vient aujourd’hui valider la certification de l’Afnor. En devenant la première SCPI certifiée ISO 50001, PF02 voit donc, sa « rigueur opérationnelle et son travail d’amélioration continue » récompensés. Et « la reconnaissance apportée par la certification ISO 50001 vient confirmer une conviction que nous portons depuis six ans » conclut Eric Cosserat, Président de PERIAL AM.

Retrouvez cet article sur Primaliance.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant