PERIAL mise sur le secteur de la santé

le
0

Le succès des SCPI Primovie (Primonial REIM) ou Pierval Santé (Euryale AM) a probablement inspiré l'initiative de PERIAL AM. En effet, la société de gestion annonce le lancement de l’OPCI « Résidial » à destination de la clientèle institutionnelle.

Avec le lancement de « Residial » Périal investit pour la première fois dans le secteur de la santé. Le fonds se concentrera sur des actifs immobiliers s’adressant aux populations situées aux deux extrémités de la courbe démographique : les crèches et les EHPAD.

La stratégie d’investissement consiste à sélectionner des biens en France métropolitaine issus de deux classes d’actifs porteuses sur le long terme : ce sont essentiellement des EHPAD, et dans une moindre mesure les résidences séniors, établissements de soins de suite et de réadaptation, cliniques…) mais également des actifs sur la petite enfance (crèches).

Les opérations d’acquisition réalisées par Périal AM sont analysées et négociées avec l’appui de son partenaire opérationnel, la Société MOZAIC Patrimoine, un acteur immobilier du secteur médico-social et de la gestion opérationnelle. D'ores et déjà, le fonds dispose de plus de 40 m€ de capitaux entamer ses premiers investissements, en l'occurrence 2 Ephad. Pour assurer le développement de l’OPCI, les levées de fonds auprès d’institutionnels vont être poursuites afin « d’atteindre une taille cible de 200 m€ » déclare Jean-Luc Guillermou, gérant de l’OPCI Résidial.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant