Performance de 4,05 % pour « Sécurité Pierre euro » du contrat Serenipierre

le
0

Tandis qu’une baisse de rendement des contrats d'assurance est attendue pour 2013, Suravenir et Primonial se réjouissent de pouvoir annoncer une performance de 4,05 % pour le fonds en euros « Sécurité Pierre euro » du contrat Sérénipierre. Une bonne nouvelle imputable à la dimension immobilière du fonds.

Après avoir délivré une performance en 2013 de 4,15 %, le fonds en euro « Sécurité Pierre Euro » du contrat d'assurance Sérénipierre (Suravenir) affiche cette année encore une belle hausse de 4,05 % tout en renforçant des réserves déjà constituées en 2013.

 

La stratégie d'investissement menée par le fonds au cours du dernier exercice est toujours la même depuis sa création en 2012. Investi à 89,3 % à la fin décembre en immobilier tertiaire au travers de SCPI (Primopierre), d'OPCI (Preim euros, Preim Défense 2, Preim Retail 1) ou de SCI (SCI Grand Seine) du groupe Primonial, Sécurité Pierre euro privilégie les immeubles neufs ou récents sécurisés par des baux fermes. Il favorise également les commerces de proximité et quelques actifs dédiés à la santé et à l'éducation. Le tout avec une conviction forte sur l'Ile de France et les grandes métropoles régionales. Cette particularité immobilière doit permettre de dégager un potentiel de performance supérieur à celle d'un fonds en euros « classique » sur le moyen-long terme. Par ailleurs, le fonds « comporte bien sur » une garantie en capital au moins égale aux montants nets investis. Il bénéficie chaque année d’une revalorisation correspondant à la participation aux bénéfices définitivement acquise (effet cliquet).

Pour ceux qui souhaitent souscrire, il faut rappeler que Sécurité Pierre Euro ne peut pas représenter plus de 75 % d’un versement. Le solde doit être obligatoirement investi en Unités de Compte ou en SCPI. Pour information, le minimum d’UC passe à 35 % au 1er février 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant