Les taux de crédit à nouveau en baisse

le
1

L’année 2016 démarre bien avec des taux de crédit à nouveau en baisse. Il ne faut pas hésiter, les banques se battent histoire de capter une nouvelle clientèle.

En moyenne et selon le site meilleurtaux.com, les taux s'établissent actuellement à 2,15 % sur 15 ans, 2,40 % sur 20 ans et 2,65 % sur 25 ans. Mieux encore, quand le dossier est excellent, l'emprunteur peut obtenir des taux de crédit inférieurs à 2 % sur les durées allant jusqu’à 20 ans inclus.

Dans ces conditions, 2016 s'annonce sous les meilleurs auspices. Car « les banques ont des objectifs commerciaux ambitieux et le crédit immobilier... est l’outil numéro 1 pour capter une nouvelle clientèle ». Reste que les banques sont prudentes. Elles sont exigeantes à la fois sur la stabilité de l’emploi mais également sur les fonds propres c'est-à-dire sur l’apport du futur acquéreur. Et dans neuf cas sur dix elles demandent l'autofinancement des frais de notaire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • b.renie il y a 10 mois

    La baisse des taux sur toutes les échéances montrent que la demande de crédit n'est pas forte et que l'offre de liquidités en quête de placement est abondante. Cela se traduit par une croissance en berne et que les QE financent d'abord la spéculation et peu ou pas l'économie réelle. Pour changer la donne il faut s'attaquer aux échappatoires les réseaux bancaires off shore et le shadow banking Mais cela est une autre histoire Le lobby bancaire ne comprend pas de débutants.