Les SCPI engrangent pour l'avenir

le
0

Dans la foulée d'une collecte toujours soutenue en 2014, les SCPI accumulent les acquisitions. Afin d'assurer la pérennité de leurs dividendes, elles favorisent les biens déjà loués… quel que soit leur créneau : commerces, bureaux ou actifs dédiés à la Santé.

Le patrimoine de Patrimmo Commerce (Primonial REIM) s'est enrichi de six magasins loués à l'enseigne Picard situés majoritairement en région. Ces actifs vendus sur la base d'un taux de 6 % sont loués au travers de baux renouvelés. Ils vont permettre à la SCPI d'engranger un loyer supplémentaire de 370 000 €.

Primovie (Primonial REIM) confirme son ambition de nouer des partenariats forts avec les acteurs importants de la santé ou de l'éducation. La SCPI a acquis l’ensemble immobilier « Polyclinique du Val de Saône » à Mâcon. Livré en 2007 et développant une surface de 12.500 m² ; le bien comprend 11 salles opératoires et plus de 160 lits et places. L’établissement est entièrement loué à la SAS Polyclinique du Val de Saône (filiale du Groupe Avenir Santé et société exploitante de la Clinique) et fait l’objet d’un bail ferme de 12 ans.

8 SCPI de la Française REM , Epargne Foncière, Selectinvest 1, Multimmobilier 2, Immofonds 4,Crédit Mutuel Pierre 1, Multimmobilier 1, Pierre Privilège,  Eurofoncière 2, s'enrichissent d'un nouvel actif commun. Il s'agit des immeubles de bureaux Panorama Seine et Dockside dans la ZAC des Chartreux à Issy-les-Moulineaux. Conçue par les architectes Patrice Novarina et Atelier de Midi, l’opération a été livrée en 2008. Les bâtiments développent une surface utile respective de 7.905 m² et de 2.082 m² ainsi que 116 emplacements de parking en sous-sol. Le siège Monde du groupe Sodexo y est installé depuis la livraison, dans le cadre d’un bail de 12 ans. Le prix d’acquisition HT, frais et droits compris, est de 86,4 M€.

Allianz Pierre (Immovalor Gestion) achète "Plein Centre", à Montigny le Bretonneux. Loué à des « locataires de renom » l'immeuble développe 6 980 m² de bureaux (avec 227 places de parking). Quelques jours plus tard, elle s'est enrichie de l’ensemble immobilier Equation, boulevard Ney à Paris (18e). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, juste sait-on que l'actif affiche une superficie de 9500m² (et 73 parkings) et qu'il est loué à Pôle Emploi et ERDF.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant