Les moteurs LEAP certifiés pour des vols de déroutement

le
1
LES MOTEURS LEAP CERTIFIÉS POUR DES VOLS DE DÉROUTEMENT
LES MOTEURS LEAP CERTIFIÉS POUR DES VOLS DE DÉROUTEMENT

PARIS (Reuters) - Les moteurs LEAP-1A équipant l'Airbus A320neo et les LEAP-1B de la famille Boeing 737 MAX ont obtenu la certification conjointe des autorités américaine et européenne de la sécurité aérienne pour emprunter des routes plus directes en cas de besoin, a annoncé mercredi Safran.

Cette certification ETOPS 180 est une étape vers l'obtention de leur propre agrément pour les constructeurs Airbus et Boeing ainsi que pour les compagnies aériennes qui souhaitent desservir des itinéraires soumis à cette norme, se félicite l'équipementier français dans un communiqué.

Les moteurs LEAP sont construits par CFM International, propriété de Safran et General Electric.

La certification ETOPS ("Extended-range Twin-engine Operation Performance Standards") est définie par le temps de vol maximum nécessaire à un bimoteur dont l'un des moteurs serait inopérant pour rejoindre l'aéroport de secours le plus proche, rappelle Safran.

Elle permet aux compagnies aériennes de disposer d'une plus grande souplesse dans le choix de leurs itinéraires, en leur permettant des liaisons plus directes, avec notamment le survol des zones océaniques.

(Dominique Rodriguez, édité par Jean-Michel Bélot)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppsoft il y a 8 mois

    C'est la fête du s'LEAP !