Le PDG d'Amazon demande sur Twitter comment dépenser ses milliards

le
26
Jeff Bezos a demandé aux utilisateurs de Twitter des conseils sur comment dépenser sa fortune utilement.
Jeff Bezos a demandé aux utilisateurs de Twitter des conseils sur comment dépenser sa fortune utilement.

L'expression « ne plus savoir quoi faire de son argent » prend tout son sens. Jeff Bezos, à la tête d'une fortune colossale estimée à 82,8 milliards de dollars par le magazine Forbes, est le deuxième homme le plus riche du monde, derrière Bill Gates. À la tête de géants comme Amazon, le Washington Post ou Blue Origin, une entreprise de voyage spatial, le célèbre entrepreneur se veut aussi philanthrope. Resté jusqu'alors très discret sur ses activités de donateur, il a cette fois décidé d'utiliser Twitter pour récolter des idées... afin d'investir sa fortune vite et bien.

« Ce tweet est un appel à idées », lance le milliardaire. Affirmant consacrer la majeure partie de son temps à des actions de long terme, Jeff Bezos assure qu'il souhaite trouver une autre stratégie pour ses activités philanthropiques. « J'apprécie le long terme, c'est un levier énorme. Blue Origin, Amazon, le Washington Post, tous contribuent à la société et à la civilisation de leur propre manière », explique le patron d'Amazon. « Mais je me dis que je veux qu'une bonne partie de mes activités philanthropiques puisse aider les gens dans le présent ? court terme ?, au croisement du besoin urgent et de l'effet durable. Si vous avez des idées, répondez simplement à ce tweet avec votre idée (et si vous pensez que cette approche est mauvaise, je serais ravi de l'entendre également). »

Radin...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • goufio2 il y a 6 mois

    Il serait temps que l'on élimine les chefs d'entreprises et laisse faire les commentateurs de ce blog, ils sont trop choux

  • bearnhar il y a 6 mois

    Après avoir régularisé tous ses impôts et augmenter ses salariés, qu'il investisse dans l'intelligence de la main plutôt que dans ceux qui commentent le travail des autres. Ces derniers mois ils nous ont gavé dans tous les médias, un véritable harcèlement, de gens qui ne produisent rien, ne savent quasiment rien faire, mais sont payés considérablement plus que le smic. Priorité à la valeur ajoutée.

  • Kzys il y a 6 mois

    Je lui suggère de prendre une année sabbatique et de faire le tour du monde non pas dans jet privé mais en tant que citoyen lambda et qu' il sillonne la planète. Je peux lui faire un plan détaillé des endroits qu'il devrait visiter et il verrait alors que la misère, le mépris, la folie et la stupidité des nantis comme lui ont provoqué sur cette planète plus ou moins indirectement. Comme je le plaint d'en être arrivé à cumuler tellement au détriment des autres de ne plus savoir quoi en faire.

  • Kzys il y a 6 mois

    Mourir en emportant ce calvaire, c vraiment signer son éternel supplice. Tous ces milliards ne serviront à rien et n'acheteront rien alors.

  • Kzys il y a 6 mois

    Faut-il être aveugle à ce point pour ne pas voir tous les malheurs qui existent juste en dehors de son portail doré et à travers le monde. Ne voit il pas ces millions d'enfants mourir de maladie et surtout de faim, alors que son pays vit dans l'opulence. Il y aurait tellement de choses à faire ne serait que pour irradique la faim dans le monde. Il faudrait à peine une centaine de milliards pour ça. Il en aurait presque les moyens.C un fardeau que d'avoir eu autant de choses sur ce bas monde et

  • 14rc259 il y a 6 mois

    Il devrait racheter la dette de la France, du coup il aiderait tout les petits Français et pourrait ainsi prendre le pouvoir de la France pour la gérer correctement.

  • g.cado il y a 6 mois

    Il nargue ses employés payés au lance pierre, les es cla ves.

  • bearnhar il y a 6 mois

    Pour commencer, qu'il me cause ailleurs que sur Twitter, j'ai pas de compte et j'ai pas l'intention d'en ouvrir. Vous avez remarqué comment ils veulent absolument nous faire manger sur Twitter, les nantis nous causent via Twitter, j'adore... Sinon, j'ai rien à ajouter aux excellents commentaires, qu'il commence par payer ses impots et correctement ses salariés.

  • ppsoft il y a 6 mois

    En se payant un stage contre indécence. Il y en a bien pour quelques milliards. Manifestement.

  • Spartaku il y a 6 mois

    Comment se faire de la pub à bon marché !! qu'il paie ses impôts comme tout à chacun ce sera déjà pas mal ... qu'il paie ses ouvriers au juste prix ça aussi ce serait bien ... ensuite s'il en reste je peux lui envoyer un RIB , l'effet sera immédiat et efficace ..