Le CAC 40 hésite sur la direction à prendre

le
0
Opérateur de marché derrière ses consoles. (© DR)
Opérateur de marché derrière ses consoles. (© DR)

La Bourse de Paris débutait à l'équilibre (-0,04%) mardi, reprenant son souffle après avoir pris près de 130 points en trois séances, dans l'attente de la publication d'une série d'indicateurs en Europe et aux États-Unis.

"La journée sera riche en statistiques économiques importantes, capables d'impacter les anticipations de politique économique", ont observé les analystes de Crédit Mutuel CIC.

"Aux États-Unis, les chiffres de ventes au détail du mois de mars donneront un aperçu de la dynamique de consommation privée au sortir de l'hiver. Nous considérons que tous les voyants sont au vert pour permettre une accélération des dépenses des ménages, qui ont pour l'instant épargné les gains en pouvoir d'achat associés au recul des prix à la pompe", ont-ils estimé.

Selon eux, "cette accélération est cruciale pour réenclencher une spirale de croissance vertueuse aux États-Unis, et devrait permettre selon nous à la Fed d’opérer sa première hausse des taux directeurs en octobre".

"Enfin en zone euro, la demande des ménages et le commerce extérieur se sont avérés très bien orientés au cours des derniers mois. Désormais, la reprise du cycle d'investissement est nécessaire pour alimenter une tendance durable" et "la publication aujourd'hui de la production industrielle de février en donnera une indication, mais devrait avant tout rappeler que l'accélération de l’investissement sera lente",

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant