La Française prolonge et amplifie la gestion ISR

le
0

La Française vient de réaliser 2 acquisitions à Puteaux et Lyon. Ces opérations de tailles importantes décrivent l'engagement de la société de gestion autour d'une philosophie d'investissement toujours plus « responsable » en terme environnemental.

La Française REM  a acquis la tour Aviso à Puteaux. Rénovée en 2011 et labellisée HQE, l'actif développe une surface de 10581m2. Il est entièrement loué à Sony sur la base d'un bail long terme. L'investissement est partagé entre 4 SCPI du groupe : Epargne Foncière, Immofonds, Multimmobilier 1 & 2 et Pierre Privilège.

Quelques jours avant, la société de gestion annonçait l'acquisition de l'immeuble Higashi (Lyon Confluence) pour le compte de son OPCI LFP Immo SR 2. Inscrit dans le programme Hikari, premier ilot mixte à énergie positive, l'ensemble représente une surface de 5820m2 dont 5261m2 de bureau et 559m2 de commerces. Surtout, l'opération montre l'engagement de la Française dans une philosophie d'investissement stratégique de long terme. Dénommée SAI – Stratégie Avancée d’Investissement « elle prolonge et amplifie la gestion ISR ». La livraison de l'actif est prévue en juillet 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant