La Bourse de Paris poursuit sur sa lancée

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

Le CAC 40 gagne près de 1% vers 10h30, tout proche du seuil des 4.700 points, après déjà trois journées de hausse consécutives. La séance s'annonce dépourvue de rendez-vous économique notable. Le marché parisien restait bien orienté mais à un rythme modéré après avoir repris plus de 5% lors des trois séances précédentes, renouant avec l'optimisme en ce mois d'octobre, dans la foulée d'un difficile troisième trimestre.

Pour le courtier Aurel BGC, la hausse des prix du pétrole est un soutien à court terme pour les Bourses, après les fortes baisses subies par les secteurs pétroliers et des matières premières.

Les investisseurs n'auront dans le même temps aucun indicateur majeur à suivre en séance, tant en zone euro qu'aux Etats-Unis. Publiée avant l'ouverture, la production de l'industrie allemande s'est toutefois affaissée de 1,2% en août, plus fortement que prévu. Les marchés profitent d'un rebond mécanique après leur récente baisse, tout en restant soutenus par les politiques monétaires des grandes banques centrales, notamment la Réserve fédérale (Fed).

Les chiffres de l'emploi américain publiés vendredi ont déçu les investisseurs qui estiment désormais que la Fed aura du mal à relever ses taux en 2015 et maintiendra pour quelques mois sa politique monétaire très accommodante.

De son côté, sans

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant