La Bourse de Paris peine à repartir

le
2
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)

Un peu à l'image d'hier, le CAC 40 a démarré en hausse avant de reperdre du terrain. La séance s'annonce rythmée en terme d'indicateurs. La veille, il avait perdu 0,67%, en recul pour la troisième séance consécutive.

L'attentisme sera encore la règle avant les conclusions du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC) jeudi soir et "jamais les choix de la Fed n'ont paru aussi indécis", ont souligné les analystes d'Aurel BGC. Tous les scenarios ou presque sont évoqués pour l'évolution des marchés dans les prochaines semaines, signe que le consensus a rarement été aussi éparpillé, ont -ils noté. La majorité des investisseurs attendent en effet de savoir si ce FOMC se conclura par une remontée des taux directeurs de l'institution, à zéro depuis 2008.

Avec ce point fort en ligne de mire, les indicateurs américains à l'agenda aujourd'hui devraient toutefois retenir un peu plus l'attention des investisseurs, puisque la santé de l'économie américaine fait partie des principales préoccupations de sa banque centrale.

Les ventes au détail et la production industrielle en août, l'activité industrielle dans la région de New York en septembre ainsi que les stocks et ventes des entreprises en juillet sont en effet au programme.

Élément central de la journée, la publication aujourd'hui d'une batterie de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4358281 le mardi 15 sept 2015 à 12:00

    Pcq j'ai vendu avant qu"elle baisse ..et je vais acheter quand elle montera

  • MI2010SP le mardi 15 sept 2015 à 11:39

    Pourquoi devrait-elle repartir ???