La Bourse de Paris devrait être bien orientée

le
0
Ambiance bourse (DR)
Ambiance bourse (DR)

La Grèce attend depuis neuf mois, soit bien avant l'arrivée du gouvernement Syriza en janvie,une tranche de 7,2 milliards d'euros promise par ses créanciers internationaux, Fonds monétaire international (FMI), Union européenne (UE) et Banque centrale européenne (BCE), dans le cadre des 240 milliards d'aide promis depuis 2010.

Du côté des indicateurs, la zone euro doit publier des chiffres d'inflation pour le mois d'avril ainsi que son commerce extérieur en mars.

En Allemagne, c'est le baromètre ZEW de confiance des milieux financiers allemands pour mai qui est attendu. En avril, le ZEW avait réservé une mauvaise surprise avec une baisse inattendue à 53,3 points.

Du fait du déclin de l'indice DAX ces derniers jours, ce baromètre devrait plutôt descendre, a anticipé M. Hewson.

Aux États-Unis, les mises en chantier de logements pour avril sont attendus.

Les immatriculations européennes de véhicules neufs en avril, publiées pour leur part avant l'ouverture des places européennes, ont poursuivi leur croissance en avril (+6,9%) et atteint 1,16 million d'unités, notamment grâce au dynamisme du marché italien.

VALEURS EN VUE

En hausse

Areva montait alors que Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF (qui baissait), défend la logique industrielle d'une prise de contrôle majoritaire de l'activité réacteurs du groupe

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant