La BdF ramène sa prévision de croissance à 0,2% au 3e trimestre

le
5
LA BDF RAMÈNE SA PRÉVISION DE CROISSANCE À 0,2% AU 3E TRIMESTRE
LA BDF RAMÈNE SA PRÉVISION DE CROISSANCE À 0,2% AU 3E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - La Banque de France a révisé sa prévision de croissance de l'économie française au troisième trimestre 2015 à 0,2%, en repli de 0,1 point, dans sa troisième estimation fondée sur son enquête mensuelle de conjoncture de septembre publiée jeudi.

Cette prévision est en ligne avec celle de l'Insee qui a également revu en légère baisse son estimation pour le trimestre après un creux dans la production industrielle au printemps puis en juillet.

L'enquête de conjoncture pour septembre fait apparaître une petite érosion du climat des affaires dans l'industrie à 97 (-1 point). Il progresse d'un point dans les services à 97 et reste stable dans le secteur du bâtiment, à 95.

Pour l'industrie, les chefs d'entreprise interrogés font état d'une très légère progression de la production le mois dernier, avec un secteur des matériels de transport, notamment l'automobile, en repli après plusieurs mois dynamiques.

Ils s'attendent à une production plus dynamique en octobre.

Les livraisons et les commandes n'accélèrent pas, et les prix restent orientés à la baisse, toujours selon les chefs d'entreprise.

Le taux d'utilisation des capacités de production progresse faiblement (+0,1 point à 77,2%).

Dans les services, l'activité accélère nettement avec une quasi-totalité de secteurs en croissance, en particulier le travail temporaire et les activités de conseil.

L'activité devrait poursuivre son essor en octobre selon les chefs d'entreprise.

Le bâtiment voit l'activité se stabiliser, tant dans le gros oeuvre que le second oeuvre. Les chefs d'entreprise font état de carnets de commande qui se maintiennent et s'attendent à ce que l'activité accélère légèrement en octobre.

(Gregory Blachier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • AZBinary le jeudi 8 oct 2015 à 10:26

    cucou hollande, euh c'est quand que tu te reveilles?

  • M2766070 le jeudi 8 oct 2015 à 10:00

    bizarre ça craq de partout, les brit, l Autriche, l islande, la hongrie, la Roumanie, la serbie... tous veulent sortir, sauf, sauf gromoo & angèle ... touchent combien pour rester ?

  • M2766070 le jeudi 8 oct 2015 à 09:50

    Sert à quoi ce truc là BDF ? c est la BCE qui dirige, donc ... nuletnonavenue !! sauf si , on sort de l UE VIV UPR

  • steimbcs le jeudi 8 oct 2015 à 09:42

    Coucou Hollande! Alors la croissance c'est pour aujourd'hui , pour demain, voir pour la saint Glainglain?Mais que fait le gouvernement? Valls fait du tourisme, Tobira libère les prisonniers (qui eux trouvent tout de suite du travail : ils font des casses), Macron fait des annonces pour que ses copains puissent réagir et parler un peu et ensuite il revient dessus, Fabius les responsable mais pas coupable gère les frégates russes et les combats en Afrique comme eau moyen orient...

  • tchazard le jeudi 8 oct 2015 à 09:37

    quand on ne peut pas ajuster sa politique monetaire pour retablir sa compétivité et qu 'on ne dispose d'aucunne liquidité a part les dettes , pas de surprise avec l 'euro . hollande defent le machin , tant pis .