Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'ISF après l'élection du Président Macron
information fournie par Le Revenu 22/05/2017 à 18:02

La réforme de l'ISF voulue par Macron représente un risque pour l'économie. (© Fotolia)

La réforme de l'ISF voulue par Macron représente un risque pour l'économie. (© Fotolia)

L'arbre a fini par cacher la forêt. La forêt, c'est le programme que le candidat Emmanuel Macron a élaboré pour le logement, sans nul doute le plus complet et le plus équilibré de tous ceux qui furent ses compétiteurs malheureux dans la course à l'Élysée.

Tous les compartiments de l'action y sont traités, de l'accentuation de la construction HLM et privée dans les territoires prioritaires à la résorption du mal logement, en passant par l'aménagement des zones délaissées et la revitalisation des centres-villes.

Suppression de l'ISF pour les valeurs mobilières

L'arbre qui occulte cette réflexion annonciatrice d'une politique efficace et pragmatique, c'est la promesse de réforme de l'impôt sur la fortune (ISF). Le candidat Macron a prévu d'exclure de son assiette les valeurs mobilières, pour incliner les Français ayant les plus gros moyens à investir dans les entreprises.

Il a également averti que rien ne changerait pour les biens immobiliers, ni en termes de taux ni en termes de valeur minimale de patrimoine, allant jusqu'à préciser que l'abattement de 30% aujourd'hui admis pour la résidence principale serait préservé.

Le hic, c'est d'abord qu'Emmanuel Macron, pour expliquer sa stratégie fiscale, a assimilé l'immobilier à de la rente improductive, la distinguant ainsi de l'épargne directement fléchée vers les sociétés, pour leur donner les ressources nécessaires à leur

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer