Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Johnny Hallyday, le rocker qui aimait les luxueuses demeures
information fournie par Le Figaro 06/12/2017 à 12:41

Avec toute d'énergie qu'il dépensait lors de ses concerts, Johnny Hallyday appréciait l'atmosphère luxe, calme et volupté dans son ou plutôt ses chez lui. Visite en quatre étapes des repaires du rocker.

Sa demeure la plus emblématique, la villa Lorada (contraction du prénom de ses enfants Laura et David) qui s'étendait sur 1000 m² à Saint-Tropez a été vendue dans les années 2000. Mais Johnny Hallyday n'en conservait pas moins un coquet patrimoine immobilier lui permettant de se sentir bien chez lui en divers points du globe. Rapide découverte des lieux.

• À Marnes-la-Coquette, cette résidence qu'il a voulu vendre et où il s'est éteint

Dans cette petite ville de 1700 habitants qui est aussi la plus riche de France, Johnny Hallyday possède une demeure qu'il a acquise avec Laeticia, sa femme, en 2000. C'est là que le chanteur s'est éteint le 6 décembre au matin. Baptisée «La Savannah», elle est située à une vingtaine de minutes de Paris. D'une surface de 900 m² habitables, la résidence, qui compte six chambres, est dotée d'un parc de près d'un 1 hectare, d'une piscine, d'un tennis et d'un cinéma privé qui peut accueillir une vingtaine de personnes.

Pourtant, le couple a cherché à vendre cette maison qu'ils ont mise sur le marché en 2010, soit dix ans après son acquisition. Son prix de vente? Entre 15 et 18 millions d'euros pour la maison «nue» et 26 millions si les acheteurs potentiels la prenaient tout équipée. Mais Johnny et Laëtitia n'ont pas trouvé preneur.

• Los Angeles, incontournable pied-à-terre américain

Fasciné depuis son plus jeune par les États-Unis, Johnny a longtemps effectué des allers-retours entre la France et la patrie de l'oncle Sam. Il a fallu attendre 2010 pour qu'il fasse de Los Angeles l'un de ses principaux lieux de vie en rénovant totalement cette maison dans le quartier de Pacific Palissade. Dans ce secteur doré où les stars se disputent les plus belles propriétés, il estime pouvoir vivre en toute tranquillité. Côté confort, il dispose de sept chambres et dix salles de bains dans cette demeure de 650 m². C'est aussi là qu'il bichonne sa collection de voitures et de motos.

• À Saint-Barth, une villa frappée par Irma

Installée dans l'île de Saint-Barthélémy, la somptueuse «Villa Jade» s'étale sur plus de 500 m² et dispose d'un immense séjour modulable et de huit chambres dont quatre sont installées dans des pavillons indépendants. Une piscine à débordement court sur toute la largeur de la villa surplombant la baie de Marigot. Les indispensables jacuzzis, salle de sport et salle de cinéma complètent le tableau. Le repaire caribéen de Johnny n'a pas été épargné par l'ouragan Irma. Alors que le rocker avait annoncé qu'il mettrait sa résidence à la disposition des sinistrés, il a dû y renoncer. Il a expliqué par la suite qu'elle n'était pas habitable après l'arrachement des toitures et les coupures d'eau et d'électricité.

Depuis septembre, l'ensemble a dû être remis en état. Il est proposé à la location quand ses propriétaires ne l'occupent pas notamment sur les sites St Barth Properties ou sur celui de l'hôtel de luxe Eden Rock. Ce dernier propose des séjours avec service hôtelier à partir de 5000 dollars (4202 euros) la nuit.

• À Gstaad, un chalet qui a servi de domicile fiscal

Johnny Hallyday possède également un chalet situé sur les hauteurs de la très chic station de Gstaad, en Suisse. Doté de neuf pièces et de deux terrasses, sa surface habitable est de 320 m², selon une annonce publiée à l'époque sur le site de Cardis Sotheby's International Realty. À ce jour, l'offre n'est plus disponible. N'est-il plus en vente? Johnny et Laeticia ont-ils changé d'agence? Cela reste un mystère. Acheté en 2006, le chalet servait de domicile fiscal au chanteur pour bénéficier des avantages fiscaux qu'offre la Suisse. Les bénéficiaires du forfait fiscal ne sont taxés ni sur leur patrimoine, ni sur leurs revenus mais sur leurs dépenses (d'où l'appellation «impôt sur les dépenses»).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer