Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ISF 2017 : pour vos titres cotés, choisissez la bonne option !
information fournie par Le Revenu 23/05/2017 à 18:02

Consultez la cote ISF sur notre site lerevenu.com. (© DR)

Consultez la cote ISF sur notre site lerevenu.com. (© DR)

Pour l’évaluation d’un portefeuille de valeurs mobilières cotées, nul besoin de se transformer en analyste financier : les titres doivent être déclarés en se référant au dernier cours de Bourse connu au 31 décembre 2016. Néanmoins, si l’option est plus avantageuse, le fisc vous autorise à prendre la moyenne des trente derniers cours de l’année. Cette alternative s’applique aux valeurs admises sur un marché réglementé.

Elle peut se révéler judicieuse si les cours de vos titres se sont envolés en toute fin d’année. Certains établissements financiers communiquent les deux valeurs mais tous ne le font pas. Pour connaître les cours les plus intéressants pour vous, consultez la cote ISF disponible sur notre site lerevenu.com .

Les trente derniers cours s'entendent du dernier cours de chacune des trente dernières séances. Bien entendu, si le titre n'a pas été coté durant plusieurs séances, «la moyenne est celle des cotations effectivement intervenues pendant cette période (trente dernières séances)», précise l’administration. Et si le titre n’a fait l’objet d’aucune cotation, l'option n'est pas possible. Dans ce cas, «seule l'évaluation d'après le dernier cours connu au jour du fait générateur est admise».

Conseil : La méthode retenue pour un titre ne vous engage pas pour l’ensemble de vos titres. Alors faites les bons choix à chaque fois et

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer