Immorente 2 majore son augmentation de capital

le
0

Immorente 2 majore le montant de sa 5ème augmentation de capital afin de porter le capital social à 39,5m¤. Son dividende 2016 (8,4¤), identique à celui de 2015, n'a pas empêché Sofidy de renforcer les réserves de sa SCPI.

Actuellement en cours de souscriptions, Immorente 2 (Sofidy) va relever le montant de son augmentation de capital par l'émission de 9 000 parts supplémentaires. L'objectif est de porter le capital social de 29,6m¤ à 39,5m¤.

L'opération doit s'achever le 13 mars sachant qu'elle pourra être aussi, clôturée par anticipation et sans préavis si le montant de 13,6m¤ est collecté.

Les conditions restent bien sur identiques. Elles prévoient un prix de la part à 275 ¤ et un minimum de souscription de 100 parts pour tout nouvel investisseur (27 500 ¤). Les parts donneront jouissance au premier jour du troisième mois suivant la souscription effective.

Pour information, sur l'ensemble de l'exercice 2016, Immorente 2 a continué sa politique d'acquisition très mutualisée « à tous niveaux » (tailles, emplacements, locataires) tout en restant focalisée sur les commerces « qualitatifs de centre-ville dans des rues à forte densité commerciale ». Globalement les investissements (Paris, Lyon, Bordeaux, Nancy etc...) réalisés l'année dernière ont procuré une rentabilité nette immédiate de 4,32%. Témoin de la qualité des emplacements ou des locataires, le taux d'occupation financier reste à un très bon niveau : 97,7%.
En termes de revenu, la SCPI a distribué au total 8,40 ¤. Un montant identique à celui de 2015 permettant en outre, de renforcer ses réserves. Rapporté au prix de part acquéreur moyen de l'année 2016 qui progresse de +3,47%, ce dividende procure une rentabilité nette de 3,06%.

Retrouvez cet article sur Primaliance.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant