Immobilier : les 5 villes où il faut absolument investir !

le , mis à jour le
13

Stabilisation des prix dans les grandes villes, taux d'intérêt au plus bas : dans un contexte de marché de l’immobilier qui retrouve de la fluidité, où faut-il investir ? Eléments de réponse avec Olivier Marin, rédacteur en chef d’Explorimmo / Le Figaro, qui publie comme chaque année le palmarès des villes où investir. Ecorama du 20 mai 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • wljs le samedi 30 juil 2016 à 13:53

    Ce ne sont pas les socialo qui ont inventé le parcours judiciaire et les périosdes hivernales. L'immobillier à un faible rendement net. On mise sur la plus value à 5 ou 10 ans. Oui, les placements financiers ont un meilleur rendement et sont plus souples à gérer et à transmettre. Si vous voulez de l'immo, allez vers maisons de retraites et résidences personnes âgées. la clientèle est assurée pour longtemps.

  • milano12 le vendredi 29 juil 2016 à 14:17

    c est ça les pigeons on vous attends comme la bourse assurance vie le livret A

  • jphr63 le jeudi 28 juil 2016 à 13:42

    moi je conseille Clermont Nord; super endroit plein d'avenir comme La Paillade.Immobilier locatif mort depuis l'avènement de la loi Duflot socialo:::> je partage votre argent, mais pas le miens,des taxes de partout et locataires plein de droits,même de ne pas payer leur loyer;un bon raisonnement socialo ;-)

  • faites_c le mercredi 27 juil 2016 à 18:22

    "les 5 villes où il faut absolument investir !"??? Si investir dans l'immobilier locatif aujourd'hui était une bonne idée, il y a longtemps que cela se saurait! L'investissement dans l'immobilier locatif est un magnifique piège à cons où la totalité des acteurs qui vous proposent ce type d'investissement oublie volontairement (ou involontairement car incompétents) un certain nombre de charges qui grèvent sérieusement la rentabilité de l'investissement!

  • vologda2 le mardi 26 juil 2016 à 14:10

    c'est ca, les px st au taqué et les tx ne peuvent plus baisser , l ue veut imposer des tx variables, vu le contexte la france va attirer de moins en moins...bref si on peu attendre 3 ans ou plus ne pas hésiter

  • TURBOLT le mardi 26 juil 2016 à 13:55

    en fait il reste le locatif saisonnier au black

  • marcmes2 le mardi 26 juil 2016 à 13:27

    oui, faut inestir dns l'immobilier...mais surtout pas en France tant qu'il y aura les socialos au pouvoir!

  • TURBOLT le mardi 26 juil 2016 à 13:14

    faut se barrer de l immo qui est est super fiscalisé et risqué , de plus allez virer un locataire c est le parcours du combattant !

  • ericlyon le lundi 25 juil 2016 à 15:36

    Investir pourquoi pas mais surtout pas dans l'optique d'une rentabilité locative. D'ailleurs la personne interrogée ne s'engage pas sur ce point.

  • d.jousse le lundi 25 juil 2016 à 11:29

    avec une marché qui stagne ou qui risque (certainement) baisser. achat + 10% frais de notaire + éventuellement frais d'agence. ajouter à cela frais récurrent (taxes + assurance), j'ai du mal à voir la rentabilité. La location, la galère, je préfère garder mon argent à 0%. Et si plus value, c'est le couperet. plus le manque de réactivité du secteur. Donc wait dand see.