Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Île-de-France: un vaste réseau de prostituées sud-américaines démantelé
information fournie par Le Point 24/10/2017 à 09:10

Venues du Brésil, du Paraguay et du Venezuela, elles faisaient commerce de leurs charmes en région parisienne pour le compte de leur principale commanditaire, installée au Portugal. Selon nos informations, trois hommes et six femmes, soupçonnés d'avoir mis en place un vaste réseau de prostituées en Île-de-France, ont été présentés, vendredi 20 octobre, à un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. À l'issue de leur mise en examen, quatre prévenus ont été placés en détention provisoire.

Les enquêteurs de la brigade de répression du proxénétisme (BRP) de la police judiciaire parisienne ont été mis sur la piste des membres présumés de ce réseau au mois de février dernier. Rapidement, trois appartements localisés à Courbevoie, à Pantin et à Créteil sont identifiés comme des lieux de prostitution.

Elles reversaient la moitié de leurs gains

Après avoir passé des petites annonces sur Internet, les prostituées étaient logées à deux dans chaque studio pendant près de trois semaines afin d'y recevoir leurs clients. « Un homme, chargé de leur sécurité, était présent en permanence à proximité de ces lieux de passes, relate un proche de l'affaire. Les prostituées devaient verser à leurs souteneurs 50 euros par semaine pour la publication de leur annonce ainsi que 100 euros de loyer hebdomadaire et la moitié de leurs gains tirés de leur...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer