Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Haute-Savoie : une des filles disparues était en processus de déradicalisation
information fournie par Le Point 06/03/2016 à 15:52

Au lendemain de l'appel à témoins lancé après la disparition de deux jeunes filles en Haute-Savoie, les questions sont nombreuses. L'une des disparues s'est-elle fait embobiner ? C'est ce qu'affirme Nadia, sa mère. Pourtant, c'est justement son profil qui a mis les enquêteurs sur la piste d'un éventuel départ en Syrie.

Selon sa mère, la jeune fille avait déjà tenté de rejoindre la Syrie. "Il y a deux ans, j'ai déjà pu la récupérer et la sauver in extremis. Je l'ai rattrapée à la gare. Elle voulait partir en Syrie", explique-t-elle dans Le Parisien, qui ajoute : "J'ai alerté les autorités pour essayer de la sortir de là et il y a eu une procédure de déradicalisation, poursuit-elle. Elle a été placée en foyer. Il y a eu une rechute il n'y a pas longtemps et là, on a l'impression que ça recommence".

La jeune fille avait alors été éloignée de son domicile à Annemasse pour être placée en foyer, afin de la tenir à distance des mauvaises influences. Selon sa mère, elle s'est fait "embobiner" par les recruteurs de Daech. "Ils lui avaient mis dans la tête qu'elle devait partir aider les enfants en Syrie, pour servir une bonne chose".

"Ma fille est juste en fugue"

La mère de l'autre jeune fille, de son côté, est persuadée que sa fille a été entraînée par la fille de Nadia. "Ça ne lui ressemble pas du tout, ma fille n'a rien à voir là-dedans", souligne-t-elle au micro d'Europe 1.

...

2 commentaires

  • 31 juillet 23:42

    Ça depend du patronyme quand méme.


Signaler le commentaire

Fermer