Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gestion des contrats d’assurance vie
information fournie par Le Revenu 17/02/2018 à 13:18

Quelques conseils pour vous aider à bien définir quel contrat vous convient. (© Fotolia)

Quelques conseils pour vous aider à bien définir quel contrat vous convient. (© Fotolia)

Trop d’assurances vie prennent la poussière. Pour dynamiser le rendement de vos contrats multisupports – le type de contrat qu’il convient de souscrire aujourd’hui - modifiez leur composition. Le placement dispose de tous les atouts pour conjuguer performance et maîtrise du risque.

1) Définir votre profil de gestion

Avant de vous lancer, cernez le plus finement possible votre profil d’investisseur. Car au-delà de la performance potentielle d’un placement, il est essentiel que la prise de risques qui en découle soit conforme à votre sensibilité.

Les plus rétifs au risque, qui ­présentent un profil sécurisé, privilégieront seulement les fonds en euros.

Les profils prudents, équilibrés et dynamiques pourront intégrer dans leur contrat des sicav, appelées unités de compte par les assureurs. Jusqu’à 75% pour le profil dynamique.

Parmi ces supports, nous privilégions les fonds diversifiés et flexibles qui donnent une plus grande liberté aux gestionnaires, permettant ainsi d’anticiper les chocs et de maintenir de bonnes performances même en période de turbulences.

Nous ­misons également sur les fonds d’obligations convertibles en actions, qui montrent une belle capacité de résistance en période de baisse et possèdent un potentiel de performance intéressant en période de hausse.

Pour les profils les plus actifs, nous accentuons la part consacrée aux

Lire la suite sur le revenu.com

2 commentaires

  • 19 février 09:16

    C'est une excellente idée d'arbitrer son support euros vers des supports actions/obligations! Si vous l'avez fait début février vous devez être content d'avoir perdu déjà 10% de votre épargne. Grosso-modo, avec de la chance, vous récupérez peut-être les pertes d'ici la fin de l'année si les marchés se tiennent bien! Sinon vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer!


Signaler le commentaire

Fermer