Fininpierre et Rocher Pierre 1 vont être absorbées par Placement Pierre Select 1

le
0

Afin de rationaliser et consolider la gestion, Fininpierre et Rocher Pierre 1 vont être absorbées par Placement Pierre Select 1. La nouvelle entité prendra le nom de Placement Pierre. Elle bénéficiera non seulement d'une taille significative mais aussi « d'une meilleure répartition du patrimoine immobilier et une exploitation moins sensible à la défaillance ou au départ d’un locataire, d’où une meilleure mutualisation des risques locatifs » précise Foncia Pierre Gestion.

Mais surtout et avant tout, « cette fusion permettrait un développement par augmentation de capital après-fusion afin d’amener du patrimoine nouveau car sans collecte la SCPI ne dispose pas de nouvelles ressources lui permettant d’investir dans le développement et la mise en valeur du patrimoine ».

Les conditions stipulent que la fusion-absorption de Fininpierre et Rocher Pierre 1 par Placement Pierre Select 1 sera rétroactive à effet au 1er janvier 2015. La parité retenue est de 1,60 part de Placement Pierre Select 1 pour une part de Fininpierre et 2,46 parts de Placement Pierre Select 1 pour une part de Rocher Pierre 1. Il sera attribué aux associés de 2 SCPI absorbées des parts nouvelles de Placement Pierre de 153€ de valeur nominale à titre d’augmentation de capital, selon la parité ci-dessus.

Les parts nouvellement créées de Placement Pierre porteront jouissance rétroactive au 1er janvier 2015.

Pour les rompus, dans le cas où un associé ne pourrait obtenir en échange de ses parts un nombre entier de parts de la société absorbante, il pourra choisir entre un remboursement en numéraire ou un versement complémentaire afin d’obtenir un nombre entier de part de Placement Pierre. A cet effet, la société de gestion demandera aux associés concernés d’exercer leur choix par lettre au plus tard le 15 septembre 2015. Faute de réponse dans les délais, l'associé sera réputé avoir opté pour un remboursement en numéraire.

Le Marché secondaire des parts est suspendu à compter du 31 mai 2015. L’enregistrement des ordres reprendra à compter de la date de réalisation de l’Assemblée Générale de la société ABSORBANTE soit après le 26 Juin 2015, pour une confrontation le 20 Juillet 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant