Deux nouvelles acquisitions pour le groupe Perial

le
0

Le groupe Perial vient d’acquérir deux nouveaux immeubles de bureaux pour le compte de sa SCPI PFO2. Visite guidée.

Le bâtiment A de l’Ere Park à Villeneuve d’Asq (59) loué à Bouygues Bâtiment Nord Est

Le bâtiment A de « L’Ere Park », immeuble de bureaux situé à Villeneuve d’Ascq (59) représente un investissement dun montant supérieur à 15 M€ et un rendement net de 6,50%.

Situé au coeur du Parc Scientifique de la Haute Borne, premier parc tertiaire de référence totalement BBC, cet immeuble de bureaux développe une surface utile de 5 451 m². « L’Ere Park » bénéficie d’une localisation stratégique à proximité de services, des transports en commun (ligne 1 du métro) et des grandes artères routières et autoroutières (A27, A23 et A1).

Le bâtiment A est entièrement loué à un locataire de premier plan, Bouygues Bâtiment NORD-EST. Celui-ci est engagé jusqu’ en 2021, dans le cadre d’un bail ferme de 12 ans. Sous garantie décennale, l’immeuble offre de très bonnes prestations techniques (aménagement locatif, climatisation, gestion automatique des stores en fonction de l’ensoleillement…). 

« Ce bâtiment fut le premier certifié NF HQE de la région Nord-Pas-de-Calais, et atteint déjà les objectifs ambitieux de performance énergétique de PFO2, nous nous assurerons de maintenir et d’optimiser son niveau de consommation d’énergie primaire, en partenariat avec notre locataire», souligne Yann Guivarc’h, Directeur Général de PERIAL Asset Management.

 

Le Patio Seine à Choisy-le-Roi (94) loué au Groupe Artélia

Le Patio Seine est un ensemble immobilier de bureaux d’une surface utile de 9 405 m2, pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes. Situé au 47, avenue de Lugo à Choisy-le-Roi (94), il comprend deux niveaux en sous-sol, un rez-de-chaussée avec espace de restauration collective, et s’élève sur quatre étages.

L'ensemble immobilier, bâti en bord de Seine, bénéficie de la proximité immédiate de la station du RER C qui place le centre de Paris à moins de 15 minutes. Il s'insère dans un environnement en plein développement, porté notamment par le projet Grand Paris.

Patio Seine a été développé par et pour le Groupe Artelia, premier groupe français indépendant d’ingénierie, afin d’y accueillir sa direction générale.

Le bâtiment, livré en 2015, est une opération de construction neuve, adossée sur un bâtiment existant ayant fait l’objet d’une opération de restructuration lourde. Les compétences techniques d’Artelia ont permis de faire de Patio Seine un immeuble très performant à l’usage, confortable et peu énergivore, notamment grâce à un système de pompe à chaleur sur nappe phréatique couplé à un système de dalles actives. L’immeuble bénéficie d’une certification BREEAM Exploitation niveau Very Good.
Le Groupe Artelia restera occupant de l’immeuble, dans le cadre d’un bail de 12 ans fermes.

« Cette acquisition répond aux tout derniers standards en matière de certification environnementale et offre des prestations de grande qualité. Elle s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’investissement de PFO2, qui intègre la performance énergétique des immeubles, et fait aujourd’hui référence sur le marché », commente Yann Guivarc’h, directeur général de Perial Asset Management.

Au 30 juin 2016, la capitalisation des fonds gérés par PERIAL (SCPI, OPCI) s’élève à plus de 2,5 milliards d’euros.

Retrouvez cet article sur Primaliance.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant