Des travaux d'isolation obligatoires à partir du 1er janvier 2017

le
19
Travaux d'isolation obligatoires à partir du 1er janviers 2017. (© Fotolia)
Travaux d'isolation obligatoires à partir du 1er janviers 2017. (© Fotolia)

La loi sur la transition énergétique et la croissance verte et le décret du 30 mai 2016 (n°2016-711) prévoient que lorsque des travaux importants sont réalisés sur un bâtiment, des travaux d’isolation doivent être simultanément engagés.

«Cette mesure vise à saisir les opportunités de réduire la consommation d’énergie et de diminuer les factures de chauffage des bâtiments lors de la réalisation de gros travaux, précise Ségolène Royal, ministre de l’Environnement. L’objectif est de profiter de la présence des entreprises et des équipements installés pour ces travaux (échafaudages, installation de chantier).»

Les propriétaires y verront néanmoins un surcoût de travaux à budgétiser, car l’entrée en vigueur du texte est fixée au 1er janvier prochain.

Voici le détail de cette nouvelle obligation.

Le principe 

Les travaux d’isolation thermique seront obligatoires lorsque vous entreprendrez des rénovations importantes sur des bâtiments à usage d’habitation, de bureau, de commerce, d’enseignement et d’hôtel afin, précise le texte, que leur niveau de performances énergétiques se rapproche de celui d’une construction neuve.

Les travaux concernés

Vous décidez de casser et de remonter des cloisons dans votre appartement, ou de refaire les murs intérieurs en torchis de votre maison, serez-vous concerné par cette mesure ?  Vraisemblablement

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SuRaCtA le mardi 16 aout 2016 à 10:50

    Qu l'état montre l'example, il a des écoles dans des préfabriqués qui sont loin d'être bien isolé...

  • M415325 le mardi 16 aout 2016 à 08:11

    Avec qu El argent bande d incapables

  • chmey671 le lundi 15 aout 2016 à 21:46

    Profiter de la présence d'autres artisans avec leurs échafaudages pour faire les travaux en faisant des économies....On voit bien qu'elle n'a jamais construit et n'y connait RIEN ... Comme si cet artisan allait vous laisser à vous ou un autre son échafaudage gratuitement... de plus en plus Dé-bile la ségo ...

  • NociSk le lundi 15 aout 2016 à 18:56

    Et pourquoi pas planifier l'économie ? On croit rêver...

  • c.debarg le lundi 15 aout 2016 à 18:37

    v'là qui nous donner des ordres ces bons a rien,

  • M1961G le lundi 15 aout 2016 à 18:14

    un propriétaire est maitre de faire ce qu'il veut chez lui et ségolène n'a pas à nous donner des ordres . je ferais chez moi ce que je veux . l'état n'a pas à interférer chez nous . une grosse partie des travaux chez les particuliers se font au black et l'état veut simplement faire baisser le chômage en spoliant une fois de plus le particuler . en 2017 , les règles changeront avecc le fn .

  • heimdal le lundi 15 aout 2016 à 13:34

    Obligation d'effectuer par une entreprise ou autorisé par soi-même? Les politiciens sont devenus des crevards qui ne cherchent qu'à dépouiller la propriété privée.

  • sibile le lundi 15 aout 2016 à 12:32

    ils pensent que les gens sont trop bêtes pour décider eux mêmes de réaliser des travaux qui leur permettraient de faire des économies

  • dsta le lundi 15 aout 2016 à 12:13

    Comme vous dites, mcarre1, "dans mon ancienne boite...", mais le problème de la plupart de ces politicards, c'est qu'ils n'ont jamais travaillé en entreprise! ...Et pire ils n'ont même pas l'ouverture d'esprit de s'entourer de conseillers y aillant travaillé! D'où leur incompétence notoire, démontrée chaque jour...!

  • mcarre1 le lundi 15 aout 2016 à 10:58

    Néanmoins, il est clair que tout propriétaire occupant a grand intérêt à effectuer des travaux d'isolation dont le retour sur investissement est inférieur à 10 ans.