Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Crowdfunding immobilier : jusqu’à 10% de rendement par an !
information fournie par Le Revenu 07/09/2017 à 09:05

Karl Toussaint du Wast, co-fondateur de Netinvestissement.fr. (© Fotolia)

Karl Toussaint du Wast, co-fondateur de Netinvestissement.fr. (© Fotolia)

Vous savez déjà certainement qu’il est possible d’investir dans l’immobilier en achetant un bien et en le mettant en location, qu’il est possible d’acquérir des parts de SCPI de rendement pour se positionner sur le secteur de l’immobilier tertiaire, mais saviez-vous que vous pouvez aujourd’hui investir, en amont de la construction d’un programme immobilier neuf, pour participer au financement du projet et cela dès 1.000 euros seulement.

Et ce n’est pas tout, les rendements pratiqués (et versés) habituellement oscillent entre 7 et 10% par an. Eh oui ! comment cela est possible ? dans quel cas est-il judicieux d’investir dans un programme via une plate-forme de crowdfunding (financement participatif) ? Toutes les réponses ci-dessous.

Le marché du Crowdfunding en France

La plate-forme de crowdfunding immobilier Fundimmo, en collaboration avec hellocrowdfunding a établi un baromètre du crowdfunding immobilier en France auprès de 22 plateformes et les chiffres parlent d’eux-mêmes : entre 2016 et 2017, la collecte de fonds a augmenté de +20% pour s’établir à 36 millions d’euros au 1er semestre 2017.

Le nombre de projets financés a également augmenté de +35% sur la même période quant au nombre d’investisseurs qui se sont positionnés, il a augmenté de +92% entre 2016 et 2017. Aujourd’hui c’est une communauté active de près de 12.000 personnes qui financent ponctuellement ou

Lire la suite sur le revenu.com

4 commentaires

  • 07 septembre 17:31

    Encore un journaliste sponsorisé qui ne s'est pas vraiment documenté : au moins une plateforme permet de participer à partir de 100% et j'ai déjà vu des projets à 12%...Un jour, les journalistes seront crédibles... ou pas !


Signaler le commentaire

Fermer