Comment choisir une assurance vie

le
0
Il faut surtout pondérer ses choix en fonction de ses objectifs et des risques acceptables. (© D. Wild)
Il faut surtout pondérer ses choix en fonction de ses objectifs et des risques acceptables. (© D. Wild)

L’assurance vie peut être un placement de père de famille qui peut rapporter plus qu’un livret classique si votre épargne est placée dans le fonds en euros, sans risques pour le capital investi. En revanche, on s’expose à certains moments à des aléas en choisissant des supports en unités de compte dans un contrat. Certes, si les marchés choisis sont bien orientés, la performance peut se révéler plus dynamique. Il faut surtout pondérer ses choix en fonction de ses objectifs et des risques acceptables. Les critères pour sélectionner un bon contrat.

1. Adoptez un contrat d’assurance vie conforme à vos objectifs

Prenez le temps de comprendre clairement le contrat proposé et choisi. Les assureurs ont l’obligation de mettre un tableau récapitulatif des conditions du contrat en première page des contrats d’assurance vie présentés au public. Lisez-le attentivement.

Avec un contrat vie monosupport en euros, vous ne courez aucun risque quant au capital, la performance acquise y est définitive. On peut transformer un contrat monosupport en multisupport depuis l’amendement «Fourgous-Dassault ». Il suffit d’en faire la demande à son assureur.

Un contrat vie multisupport permet, lui, de diversifier ses placements en investissant aussi bien dans des fonds en euros que dans divers supports. La performance est liée aux variations des

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant