Changement de dirigeant: quelle conséquences pour le cours de Bourse?

le
0
Sanofi, Total, Eiffage : quelques-unes des sociétés qui ont soudain changé de dirigeant. (© DR)
Sanofi, Total, Eiffage : quelques-unes des sociétés qui ont soudain changé de dirigeant. (© DR)

Korian sanctionné la semaine dernière. L'action a lourdement chuté après l’éviction de son directeur général. Une situation qui n'est pas rare. Car la Bourse n’aime pas les incertitudes en termes de gouvernance, souvent synonymes de mauvaises surprises.

Eiffage, Sanofi, Total, Altran, Thales... Tous ces membres du CAC 40 ou du SBF 120 ont été confrontés au cours des derniers mois à des changements brutaux au plus haut sommet de l’entreprise. Dans une majorité des cas, la Bourse a sanctionné la nouvelle.

Korian, une transition à 310 millions d’euros. Korian vient d’en faire l’amère expérience. En l’espace de deux séances, le cours du leader européen des maisons de retraite a perdu près de 11%, soit plus de 310 millions d’euros de capitalisation envolée. Presque trois années de résultat et six années de dividende.

Eviction surprise. En cause ? Le départ surprise de son directeur général Yann Coléou. Il sera remplacé le… janvier prochain par Sophie Boissard, directrice général de SNCF Immobilier. Une décision souveraine du conseil d’administration. Mais elle a pris à contrepied investisseurs et analystes, entrainant une vague de ventes et de dégradations d’opinion sur le titre. Et pourtant… La réaction du marché n’a rien d’inattendu. Retour sur quelques cas récents où trois

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant