Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ECP1988 le lundi 11 juil 2016 à 16:49

    Il y a une méthode radicale et hyper bon marché de réduire l'emprunte écologique du secteur du batiment :Diminuer la superficie des logements : si vous envisagez de construire un logement de180 m2 construisez en 2 de 90m2 sur le même terrain ou mieux ne pas construire de nouveau logements et partager les anciens logements sous-occupés . Mais avec ça vous faites de la décroissance et c'est très très mal .

  • fpeucham le lundi 11 juil 2016 à 10:07

    Dans notre région du Sud Ouest, leur proposition d'investissement est quasiment voué à finir en perte au bout de 15 ans ! En cause, le prix de départ + les frais d'entretien + la fiscalité + les loyers bas. Au bout de 15 ans, si l'appartement est à refaire, on finit en perte avec un ravalement à envisager. Et si il y a un joli bardage en bois à la livraison, je n'imagine pas son état au bout de 15 ans. La solution ? Engager un architecte et gérer soit même la construction.

  • faites_c le lundi 11 juil 2016 à 09:34

    Responsable de quoi? D'entuber les clients en leur vendant des biens immobiliers 50% plus chers pour respecter des normes stupides fixées par des incompétents notoires? En plus, il n'y a pas de quoi se vanter puisque, malheureusement, l'application des normes est obligatoire sur toute les constructions neuves sans que le propriétaire puisse donner son avis (comme si c'était l'état qui allait payer les futures factures d'énergie ou de traitement des eaux usées à la place du proprio!!!).