Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Assurance vie : les bonnes stratégies à adopter après Sapin 2
information fournie par Le Revenu 06/01/2017 à 10:11

«C’est dit, l'assurance vie en euros telle que vous l'avez connue - rentable, liquide, sans plafond de versement - a en partie vécu.» (© Fotolia)

«C’est dit, l'assurance vie en euros telle que vous l'avez connue - rentable, liquide, sans plafond de versement - a en partie vécu.» (© Fotolia)

C’est dit, l'assurance vie en euros telle que vous l'avez connue – rentable, liquide, sans plafond de versement – a en partie vécu. Que faire, alors ? Un préalable, pas de panique ! Ne quittez pas les fonds en euros précipitamment, nullement menacés de disparition.

Les assureurs se font volontiers pompiers pyromanes en la matière, c’est aussi leur intérêt non avoué de voir les épargnants changer de braquet en investissant davantage sur les unités de compte. C’est pour eux une source de rémunération plus élevée et moins consommatrice de fonds propres. Quant à la santé financière des assureurs, elle est globalement bonne en France selon les rapports des Autorités de contrôle. De quoi se rassurer un peu.

Le fonds en euros à court ou moyen terme

Ensuite, soyez lucide, il n’y a guère d’alternative pour placer de manière sécurisée votre épargne avec la possibilité de la récupérer librement. Les rendements des fonds en euros sont pour l’heure toujours supérieurs à ceux des livrets d’épargne.

C’est pourquoi ce placement conserve toute sa place dans votre gestion de patrimoine, mais davantage comme un outil de trésorerie à court ou moyen terme, c’est-à-dire de 1 à 3-5 ans. Vous avez donc tout intérêt à disposer d’un ou de plusieurs bons contrats souscrits il y a plusieurs années, pour bénéficier d’un cadre fiscal attractif, avec des frais modérés voire nuls sur les

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer